Chine – 20/10/2021 – energiesdelamer.eu. Seaway 7, a indiqué, le 18 octobre, un « mouvement imprévu » de l’engin de levage. L’incident est survenu sur le cadre en forme de A qui permet de baisser la flèche notamment pour passer sous les ponts.

« Aucun blessé n’est à déplorer et le problème fait l’objet d’investigations », a précisé Seaway 7. La compagnie suédoise a demandé au chantier et au groupe suisse Liebherr, fournisseur de la grue, de traiter directement les conséquences financières du dommage.

Cet incident entraînera-t-il un retard ?

Rien n’est moins sûr, mes il est trop tôt pour le dire. Commandé en 2018 pour servir le marché de l’éolien en mer, par le norvégien Seaway 7 (ex OHT ASA), l’Alfa Lift doit entrer en service en 2022.

Un premier contrat l’attend avec le transport et l’installation des fondations et des pièces de transition des tranches A et B de Dogger bank, au Royaume-Uni pour l’installetion de l’Haliade-X de 13 MW de GE.

 

L’Alfa Lift, navire semi-submersible de 216 mètres de long, spécialement conçu pour l’installation des fondations monopieux ou des jacket possède une capacité de stockage sur pont de plus de 10 000 m2.

Deuxième incident pour la grue Liebherr

En mai 2020, la grue Liebherr d’une capacité de levage de 5 000 tonnes installée sur le navire Orion 1 de Deme s’était effondrée de manière spectaculaire.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :