Armintza-Lemoiz – Espagne (U.E) – Lundi 23/08/2015 – Energies de la mer. Le centre d’essais de BIMEP a été inauguré en juillet. Parallèlement l’agence EVE a lancé il y a peu un appel d’offre qui s’adresse aux infrastructures d’essai destinés à développer les énergies renouvelables émergentes, en mer ouverte, localisées dans la Communauté autonome du pays Basque
et sur des projets ayant lieu ultérieurement à la date de publication du programme, soit jusqu’au 31 décembre 2015. La dotation totale du programme d’aides s’élève à 3 millions d’euros.
L’appel d’offres lancé par l’agence EVE s’adresse aux infrastructures d’essai dans les énergies renouvelables émergentes, en mer ouverte, localisées dans la Communauté autonome du pays Basque et sur des projets ayant lieu ultérieurement à la date de publication du programme et jusqu’au 31 décembre 2015. La dotation totale du programme d’aides s’élève à €3 millions.
Ce programme d’aides à la démonstration et validation de technologies émergentes a pour objectif de soutenir les projets et de valider des processus technologiques dans le domaine des énergies marines renouvelables, qui font partie d’après le Règlement 800/2008, de ce qu’on appelle le développement expérimental des projets de recherche et développement.
Concrètement, les aides s’adresseront aux projets d’expérimentations pour les phases de démonstration et de validation pour :
. Les prototypes à échelle réelle ou proche pour le captage de l’énergie houlomotrice
. Les prototypes à échelle réelle ou proche pour les fondations flottantes de dispositifs éoliens
. Les prototypes à échelle réelle ou proche d’éolienne offshore
. Les prototypes d’équipements auxiliaires ou complémentaires de tout type de dispositif.
Points de repère
Contact : Agence Basque de l’énergie – Ente Vasco de le Energia EVE
Référence :
Programa ayudas a la demostracion y validacion de tecnologias anergeticas renovables marinas emergentes.
27/07/2011 – BIMEP et EVE : L’houlomoteur nearshore en Euskadi. ICI
Publicités Google :