SHANGHAÏ – (Chine) – 19/05/2011 – 3B Conseils – Les chinois ont intégré la technologie Converteam à leurs démonstrateurs de turbines éoliennes offshore.

La société Chinoise Envision Energy va utiliser le générateur Converteam pour son nouveau prototype (DD-PMG) et le convertisseur MV3000 à pleine puissance, pour ses turbines éoliennes offshore GC-1, d’une capacité de 3,6 MW.

Dans un premier temps, Envision va construire deux éoliennes offshore qui devraient être mises en service au Danemark en 2012 pour les tester et valider cette nouvelle technologie.

Dans un accord séparé, Converteam a également prévu la livraison de 350 convertisseurs modulaires Prowind d’une puissance de 1,5 MW pour la production d’énergie éolienne en Chine.
Les convertisseurs pour ces éoliennes seront fabriqués à l’usine de Converteam à Shanghai, et seront conçus pour des générateurs à induction et pourvus d’une double alimentation.
Anders Rebsdorf, Directeur du centre de recherche d’Envision Danemark, a déclaré que «L’éolienne offshore GC-1 sera un élément clé de notre offre d’éoliennes, ce qui permettra d’optimiser le potentiel économique et environnemental de l’énergie éolienne. En choisissant Converteam pour la GC-1 nous allons renforcer une relation de coopération, établie depuis notre entrée sur le marché éolien en 2007, et intégrer ainsi des convertisseurs de puissance Converteam dans nos turbines. »

Traduction CL

Source: sites liés

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de 3B Conseils et mention de leur origine, leur date et leur auteur est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Publicités Google :