HOUSTON – (Texas) / KONA (Hawaï) – 03/02/2012 – mer-veille.com / MRE
Par Francis Rousseau
La compagnie américaine OTECPOWER (différente de la compagnie OTE Corporation dont il a déjà fait état dans un (article du 18/11/2011) projette la construction d’une usine-pilote d’Energie Thermique des Mers (ETM / OTEC en anglais) à Hawaï au large du district de Kona. La capacité pourrait être de 14 MW. L’usine emploierait une technologie originale, brevetée par la firme de Houston, qui diffère sensiblement des choix faits habituellement en matière d’ETM et ne produirait pas uniquement de l’électricité.
Pour en savoir plus sur OTECPOWER, merci de vous abonner au Daily News du portail mer-veille.com (Ici)
Pour des explications claires sur la technologie ETM voir le site de notre partenaire DCNS dont le démonstrateur se trouve à La Réunion en cliquant (Ici) et le site du Club des argonautes (Ici)
Retour d’information sur le 5è Forum des métiers de la mer organisé par SeaNergic qui s’est tenu hier à Paris.
Plus de 500 jeunes étaient intéressés par le développement des énergies de la mer et sont passés sur le stand du energiesdelamer.blogspot.com et du portail Mer-Veille.com.
La conférence donnée par Boris Fedorovsky GICAN et Philippe Gouverneur ENR Consult, Christopher Longmore MRE Ltd seront bientôt en ligne. Nous ne manquerons que vous le signaler. BB
Publicités Google :