6 MW IntegralBlade®Siemens

FORT MADISON – (Etats-Unis) – 22/03/2012 – energiesdelamer.eu –

C’est dans son centre de R&D américain de Boulder (Colorado) et dans son usine de pales de Fort Madison (Iowa) que la division Siemens Wind Power met au point un nouveau modèle de pales élastiques et courbées de rotor, IntegralBlade®.

La technologie est basée sur la pale Quantum Blades. L’objectif est d’augmenter le rendement de l’énergie éolienne surtout en mer.
Cette nouvelle génération de pales de rotor sera légèrement courbée à la façon « d’un cimeterre », ce type de sabre à lame courbée utilisée en Asie, ce qui permet d’en accroître les performances de récupération de l’énergie éolienne.
Avec ce type de recherche, Siemens s’inscrit comme les autres développeurs d’éoliennes de grande capacité (6MW) – LM Wind Power pour Alstom pour l’Haliade 150 ou Vestas Blades pour Vestas – dans une R&D sur la puissance des turbines elles-mêmes et sur les performances des pales de rotor, autre élément déterminant de l’efficacité de la capture du vent et de sa résistance en cas de vent fort.

Les nouvelles pales courbées IntegralBlade® de Siemens (photo ci-jointe) devraient entrer en production en série très prochainement aux États-Unis Ce pays détient le leadership en matière de fabrication de pales. Cette pale pourrait équiper dès cette année 2012 les futures turbines SWT-6.0-154 de Siemens d’une capacité de 6 MW, fleuron de la marque en matière d’éolien offshore.

* Le terme de « cimeterre » vient de l’italien scimitarra, lui-même venant du persan shamshīr.

Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com.
To know more, please go to marine-renewable-energy.com

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Publicités Google :