Cherbourg, Basse Normandie, France (U.E) Mercredi 20/02/2013 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann
Ce sera le premier contrat EMR pour les Constructions Mécaniques de Normandie. Cet accord entre CMN et Voith se précise. La première turbine prototype «HyTide 1 000-16» de Voith Hydro pour la série de 3 à 6 hydroliennes qui seront installées dans le parc expérimental GDF Suez du Raz Blanchard (voir le Daily News 332 sur mer-veille.com du 7 février) doit d’abord effectuer des tests en mer à l’EMEC.
Tout début avril et avec le soutien de GDF Suez, le prototype devrait arriver à Cherbourg. Il ira directement dans les ateliers de CMN pour la finalisation du montage des pales et terminer l’assemblage de la turbine. Avant de quitter le site, des tests seront effectués par Voith avec le concours de CMN. Le tout doit durer près d’1 mois. La turbine prototype sera ensuite chargée sur un bateau au Port de Cherbourg : direction EMEC pour les tests en mer.
Daily News N°341 – mercredi 20/02/2013
Royaume-Uni : une nouvelle barge qui révolutionne l’installation des turbines hydroliennes
L’installation de dispositifs hydroliens est coûteuse et techniquement difficile. Une nouvelle barge plate de positionnement dynamique (Dynamic Positioning – DP) pourrait être la solution que l’industrie attendait. Ajouter une capacité DP à une barge plate polyvalent permet de réduire significativement les coûts effectifs d’installation. Vous voulez en savoir plus : Pourquoi ne pas vous abonner aux Daily News mer-veille.com et marine-renewable-energy.com ? (ICI)
Daily News N°269 – Wednesday 20/02/2013
Notre partenaire MRE Ltd publiera tous les mercredis dans marine-renewable-energy.com et cela durant 10 semaines, un article sur la mise en place de la chaîne de valeurs pour l’industrie des énergies renouvelables de la mer avec Renewables Directory.
C’est la première action concrète qui résulte de la JV présentée à l’occasion d’Euromaritime le 6 février dernier, qui accompagne la réalisation du Répertoire internationale des acteurs EMR.
Glasgow : One of the greatest challenges that the whole industry faces is how to define, create, and maintain the supply chain. In the case of offshore wind farms, there is some good news. Firstly there is the experience from the oil and gas industries on which to build, and secondly there are some real live wind farms in the water delivering electricity to British and Danish customers to name but two. This challenge is now going to move to France before the problem has been fully addressed in Britain, where most of the real experience is concentrated.
Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com. To know more, please go to marine-renewable-energy.com (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
Publicités Google :