Royaume-Uni – 04/08/2021 – energiesdelamer.eu. RWE Renewables a signé le 29 juillet 2021 un contrat avec Fugro, pour l’investigation du site offshore et les travaux géophysiques à Dublin Array, en Irlande, et à North Falls et Five Estuaries, dans la partie sud de la mer du Nord.

Ce projet fait suite à une relation de travail fructueuse entre les deux sociétés pour les parcs éoliens offshore de Triton Knoll, Sofia et Awel y Môr.

Le communiqué précise que les informations sur le plancher océanique et les données géophysiques qui résultent des études du projet contribueront à la conception finale de chacun des projets.

RWE est le deuxième opérateur d’éoliennes offshore au Royaume-Uni avec neuf sites opérationnels et ce contrat offre des avantages significatifs : avec des synergies entre les trois projets et des portées de travail similaires. L’accord a permis de raccourcir les délais d’approvisionnement des projets et le volume de travail a permis de réaliser des gains d’efficacité. Ces gains d’efficacité peuvent favoriser le développement réussi de projets offshore de grande envergure : des contrats multiples comme ceux-ci seront essentiels au déploiement des futures ambitions offshore de RWE.

En outre, il est avantageux de faire appel à la même société et à la même équipe qui ont l’expérience des systèmes, des processus, des rapports et des exigences en matière de données de RWE. Cela permet de réduire les risques liés à la santé et à la sécurité ainsi qu’au programme, et de faciliter la gestion quotidienne : les processus sont rationalisés et l’alignement des deux entreprises garantit une livraison efficace des analyses du fond marin.

Synergie entre les programmes

Sven Utermöhlen, directeur d’exploitation de Wind Offshore Global, RWE Renewables :  » Fugro a offert la proposition la plus avantageuse économiquement, en identifiant des économies de coûts et des synergies de programme significatives : et ils ont également démontré leur compétence technique dans des projets précédents. RWE dispose d’un important pipeline de nouveaux projets offshore, et 2022 devrait à nouveau être une saison d’enquête chargée pour nos projets, où nous prévoyons d’adopter une approche stratégique similaire pour réaliser des synergies pour nos projets. La collaboration et l’apprentissage croisés entre les équipes et les projets soutiennent les ambitions de RWE pour consolider notre position en tant que l’un des plus grands développeurs d’éoliennes offshore au Royaume-Uni. »

Tony Hodgson, directeur des comptes clés de Fugro pour RWE, a déclaré : « Nous nous engageons avec RWE dans un accord-cadre de levier d’approvisionnement à l’échelle mondiale, et nous sommes ravis d’avoir été impliqués dans ces trois projets au Royaume-Uni et en Irlande, car cela nous a permis de passer d’un projet à l’autre de manière transparente et efficace. »

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :