Etats-Unis – 13/05/2021 – energiesdelamer.eu. C’est officiel. General Electric a annoncé que le gouvernement américain avait donné son aval à Vineyard Wind, le premier projet offshore à l’échelle commerciale des États-Unis. Le premier parc éolien offshore commercial des États-Unis, devrait générer 800 MW et fournir de l’électricité renouvelable à des milliers de foyers américains.
Cette semaine, le projet Vineyard Wind 1 a franchi la dernière étape importante du processus d’examen fédéral, en obtenant le compte rendu de décision du Bureau of Ocean Energy Management du ministère américain de l’intérieur. « Le Record of Decision d’aujourd’hui ne concerne pas le démarrage d’un seul projet, mais le lancement d’une nouvelle industrie », a déclaré le PDG de Vineyard Wind, Lars T. Pedersen. « Recevoir cette dernière approbation fédérale majeure signifie que les emplois, les avantages économiques et la révolution de l’énergie propre associés au projet Vineyard Wind 1 peuvent enfin se concrétiser. »
Vineyard Wind 1 utilisera les éoliennes GE Haliade-X, les plus puissantes actuellement en service. Chacune de ces turbines peut générer entre 12 et 14 mégawatts (MW), selon les besoins d’un projet donné. L’utilisation de la plateforme Haliade-X devrait permettre au projet de réduire le nombre total de turbines de 108 à 62 tout en maintenant la capacité de fournir une capacité totale de 800 MW aux contribuables du Massachusetts.
GE a conçu la Haliade-X pour produire 12 MW, mais la société a constaté, en testant un prototype aux Pays-Bas, qu’elle pouvait dépasser ses objectifs initiaux.
Vineyard Wind 1 devrait commencer à fournir de l’électricité en 2023
Le premier prototype de l’Haliade-X a commencé à produire de l’électricité dans le port de Rotterdam en 2019. Et en octobre dernier, la machine a produit 312 MWh d’énergie en une seule période de 24 heures, soit suffisamment pour alimenter un peu plus que l’équivalent de 30 000 foyers néerlandais.
Le magazine Time a désigné la turbine comme l’une des meilleures inventions de 2019.
L’Haliade-X a également été sélectionnée précédemment pour les projets éoliens offshore Dogger Bank A, B et C. Aux États-Unis, la turbine a été sélectionnée pour Vineyard Wind et les parcs éoliens au large des côtes du Maryland et du New Jersey.
POINTS DE REPÈRE
12/05/2021 – Le 11 mai, le Responsible Offshore Development Alliance (RODA), une coalition d’associations et d’entreprises du secteur de la pêche, a publié un communiqué de presse dans lequel elle exprime sa désapprobation à l’égard de la décision des autorités américaines de délivrer un Record of Decision (ROD) pour le projet Vineyard Wind 1.
Publicités Google :