Royaume Uni Allemagne Ecosse – Mercredi 12/05/2021 – energiesdelamer.eu. BP et EnBW prendront part à la prochaine adjudication des fonds marins de ScotWind en Écosse.
Les entreprises ont maintenant lancé un portail en ligne sur mesure pour le secteur écossais de l’ingénierie et de l’approvisionnement, car elles visent à élargir le portefeuille d’éoliennes en mer de leur partenariat en participant à l’enchère ScotWind. Le portail de la chaîne d’approvisionnement servira de centre de diffusion de toutes les opportunités actuelles et futures pour les sous-traitants et les fournisseurs associés à tout projet de développement, si les entreprises sont retenues dans l’enchère.
Les entreprises basées en Écosse, ayant des activités importantes en Écosse ou ayant des projets de relocalisation de leur base ou de leurs activités en Écosse, sont encouragées à manifester leur intérêt pour de futures opportunités, a déclaré BP.
« La chaîne d’approvisionnement écossaise a joué un rôle de pionnier dans le développement de la mer du Nord et de l’industrie énergétique mondiale. Nous sommes convaincus qu’elle jouera un rôle clé dans le développement de cette nouvelle industrie au large de l’Écosse », a déclaré Dev Sanyal, vice-président exécutif de BP chargé du gaz et des énergies à faible teneur en carbone.
« L’Écosse dispose d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale avec des décennies d’expérience dans l’énergie offshore – cet ensemble de compétences approfondies peut être facilement appliqué à l’éolien offshore. Ce portail permettra à la chaîne d’approvisionnement écossaise – des sociétés cotées en bourse aux petites entreprises familiales – d’accéder facilement à ses compétences et de les associer aux futures opportunités. »
Le site invitera également les PME et les entreprises qui cherchent à transférer leurs compétences ou leurs activités vers l’éolien offshore.
Au début de l’année, BP et EnBW ont fait leur entrée dans le secteur de l’énergie éolienne offshore au Royaume-Uni, actuellement le plus important au monde.
Ils ont formé une coentreprise à parts égales pour développer et exploiter conjointement deux concessions en mer d’Irlande qui offrent une capacité de production potentielle combinée de 3 GW – suffisante pour alimenter plus de 3,4 millions de foyers britanniques en électricité propre.
POINTS DE REPÈRE
MerVeille Energie #4 « Marché Local et Enjeux réglementaires »
Publicités Google :