Allemagne – Vendredi 16/03/2021 – energiesdelamer.eu. Amprion Offshore, l’un des quatre gestionnaires de réseau de transport en Allemagne, a soumis les documents relatifs à la procédure de planification publique pour la section de la zone économique exclusive des systèmes de raccordement au réseau offshore DolWin4 et BorWin4 en Allemagne.
Les documents de demande contiennent une pré-conception des plates-formes prévues et tiennent compte de l’installation des câbles sous-marins et de l’érection des plates-formes à proximité immédiate des parcs éoliens devant être raccordés.
L’Agence fédérale maritime et hydrographique (BSH) vérifie actuellement si les documents sont complets. Une fois l’exhaustivité certifiée, l’autorité compétente devrait lancer la procédure de planification publique à la fin de l’été. Grâce à la soumission précoce des documents de demande, Amprion espère recevoir les décisions d’approbation de planification publique avant que les grandes plateformes et les câbles ne soient attribués.
« Au cours des deux dernières années, nos planificateurs expérimentés ont traité en profondeur les exigences particulières en matière de conservation de la nature, de navigation et de pêche dans la ZEE », a déclaré Mario Bechmann, chef de projet chez Amprion. « En outre, nous avons travaillé en étroite coordination avec les autorités et d’autres organismes publics. Je suis certain que nous avons présenté un bon résultat. » L’installation des câbles devrait commencer en 2025, tandis que la mise en service des systèmes DolWin4 et BorWin4 de 900 MW est prévue respectivement en 2028 et 2029.
Les deux systèmes seront raccordés au réseau Amprion à Lingen, une ville du sud-ouest de la Basse-Saxe. Les câbles traverseront l’île de Norderney et rejoindront le continent dans la ville côtière de Hagermarsch.
De là, ils parcourront environ 155 km sous forme de câbles souterrains jusqu’à la sous-station de Hanekenfähr à Lingen (Ems), où Amprion les raccordera à son réseau de transport.
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :