France Pays-Bas Suède – Vendredi 19/03/2021 mis en ligne Jeudi 18/03/2021 – energiesdelamer.eu. Air Liquide achètera chaque année 100 GWh de l’énergie produite par le parc éolien en mer Hollandse Kust Zuid. En effet, Vattenfall a annoncé la signature de son premier contrat d’électricité issue de son futur parc d’éolien en mer Hollandse Kust Zuid (HKZ) aux Pays Bas avec Air Liquide. Le contrat commencera en 2023 pour une durée de 15 ans dès que le parc éolien, dont la construction débute en 2021, sera opérationnel. Dans le détail, Air Liquide s’engage à acheter chaque année 100 GWh d’électricité provenant du parc éolien en mer HKZ pour ses usines aux Pays-Bas.

Les partenariats à long terme, avec des acteurs d’envergure comme Air Liquide, permettent au groupe Vattenfall de continuer à investir dans les énergies renouvelables, en particulier l’éolien et le solaire, et ainsi répondre à l’ambition qu’il s’est fixée : une vie sans énergie fossile d’ici une génération. Avec une puissance installée de 1 500 MW, Hollandse Kust Zuid sera le plus grand des parcs éoliens en mer de ce type dans le monde. Sa production d’électricité renouvelable sera équivalente à la consommation annuelle de plus de 2 millions de foyers néerlandais. Il sera situé entre 18 et 36 kilomètres au large des côtes néerlandaises, entre La Haye et Zandvoort. Sa construction commencera en 2021 et il sera totalement opérationnel en 2023.

POINTS DE REPÈRE

04/08/2020 – Vattenfall AB prévoit de vendre une participation dans Hollandse Kust Zuid, qui sera l’un des plus grands parcs éoliens offshore au monde a déclaré un porte-parole du groupe.

Vattenfall AB cherche un ou plusieurs investisseurs pour Hollandse Kust Zuid


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :