France – Mercredi 24/02/2021 – energiesdelamer.eu. Voulez-vous répondre à l’enquête menée par l’Observatoire (de l’emploi) des énergies de la mer soutenu par le Cluster Maritime  ? L’étude menée par Rystad Energy pour l’éolien offshore montre que la vague d’embauche arrive pour l’éolien offshore et qu’elle doit tripler d’ici 2030, des centaines de milliers de personnes sont nécessaires. Il y a également d’autres secteurs dans les énergies marines. Aidez-nous à identifier ces emplois en participant à l’enquête de l’Observatoire des énergies de la mer !

L’Observatoire des énergies de la mer réalise pour la 5ème année consécutive une enquête avec pour objectif de réaliser un état des lieux de la filière EMR française et de montrer ainsi l’opportunité que constitue son développement en France. Cette enquête se fait par le biais d’un questionnaire diffusé aux différents acteurs de la filière. Le caractère exhaustif de la démarche est important afin de disposer de données les plus précises possibles.

VOUS ÊTES ACTEUR DE LA FILIÈRE EMR ?
PARTICIPEZ À L’ENQUÊTE DE L’OBSERVATOIRE DES ÉNERGIES DE LA MER

Alors que débute l’installation des premiers parcs éoliens en mer au large des côtes françaises, le 5ème rapport annuel de l’Observatoire des énergies de la mer dressera, grâce à vos contributions, l’état des lieux de la filière en 2020 et montrera l’opportunité que constitue son développement en France.

un organisme public de recherche et/ou formation impliqué dans les EMR

un développeur/exploitant de projets de parcs commerciaux ou fermes pilotes EMR

une entreprise prestataire ou fournisseur de la chaîne de valeur de la filière EMR

un acteur institutionnel, un organisme public, une collectivité, un acteur territorial ou un acteur portuaire

DATE LIMITE POUR  LES RÉPONSES LE 12 MARS 2021

POINTS DE REPÈRE

Rystad Energy : les offres d’emplois pour l’éolien offshore vont tripler d’ici 2030

https://wp.energiesdelamer.eu/evento/dernier-jour-pour-repondre-a-lenquete-de-lobservatoire-des-energies-de-la-mer-sur-lemploi/

Le rapport 2020 de l’Observatoire des énergies de la mer est en ligne


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.