Europe – Vendredi 05/02/2021 – energiesdelamer.eu. Le programme MaRINET2 fait ses comptes. Plus de 170 développeurs de technologies de près de 20 pays européens, ainsi que d’Australie, du Canada, du Brésil et des États-Unis ont pu bénéficier du soutien du programme de recherche MaRINET2 financé par l’Europe.

Les résultats du cinquième et dernier appel MaRINET2 ont été annoncés, ce qui porte à 5 millions d’euros le budget total du projet pour les essais en laboratoire, en cuve et en mer ouverte.

Au total, MaRINET2 a permis de fournir gratuitement plus de 600 semaines d’essais et de soutien à plus de 170 développeurs de technologies.

Dans le cadre du dernier appel à propositions transnational, 1,2 million d’euros ont été alloués à 30 projets d’énergies renouvelables en mer. Malgré quelques retards dus à la pandémie de Covid-19, les projets financés dans le cadre des appels précédents sont en bonne voie, le dernier lot devant être mis à l’eau dans les semaines à venir sera prochainement communiqué.

Les participants à MaRINET2 ont un accès gratuit aux principales infrastructures d’essai et de recherche européennes – à condition de tester à l’étranger, ce qui permet un échange de compétences et d’installations entre les différents pays.

Un appel ouvert pour l’accès virtuel aux ensembles de données et un programme de formation gratuit sont également disponibles dans le cadre du projet jusqu’à sa conclusion à la fin de 2021.

 

POINTS DE REPÈRE

Les caractéristiques des sites d’essais (ICI)

 

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :