Royaume-Uni – Mardi 15/09/2020 – energiesdelamer.eu. L’Energy Outlook est publié pour éclairer l’analyse et la stratégie de bp et en tant que contribution au débat plus large. Mais les perspectives ne sont qu’une source parmi tant d’autres pour ce qui est de l’avenir des marchés mondiaux de l’énergie et bp considère un large éventail d’autres analyses et informations lors de l’élaboration de sa stratégie à long terme.
Il comprend trois scénarios, Rapide, Net Zéro, Business-as-Usual, qui supposent différents niveaux de politiques gouvernementales visant à respecter l’accord de Paris sur le climat de 2015 pour limiter le réchauffement climatique à «bien en dessous» de 2 degrés Celsius par rapport aux niveaux préindustriels.
Selon le scénario central, BP prévoit que les conséquences de la Covid-19 renversera la tendance d’environ 3 millions de barils par jour (bpj) d’ici 2025 à 2 millions de bpj d’ici 2050. Dans ses deux scénarios agressifs, le COVID-19 accélère le ralentissement de la consommation de pétrole, ce qui y conduit culminant l’année dernière. Dans le troisième scénario, la demande de pétrole culmine vers 2020.
Publicités Google :