France – Vendredi 20/03/2020 – energiesdelamer.eu. Pour permettre l’installation de l’usine hub de Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) sur le port du Havre destinée à fabriquer, assembler et maintenir les éoliennes en mer, le grand port maritime du Havre (GPMH) doit renforcer et aménager deux de ses quais (Le quai Joannes Couvert est le quai sud du site, le quai Hermann du Pasquier est le quai nord du site) ainsi que les espaces situés entre ceux-ci.

 

 

Du fait de la relation entre l’usine et les espaces portuaires aménagés pour ses besoins, l’évaluation environnementale au sens du code de l’environnement doit porter sur le projet global comprenant les travaux sous maîtrise d’ouvrage de l’entreprise et ceux sous maîtrise d’ouvrage du port. L’Ae recommande de compléter l’étude d’impact en conséquence. Par ailleurs, le dossier doit également être complété des éléments attendus pour certaines infrastructures de transports (évaluation socioéconomique et volet spécifique de l’étude d’impact).

Retrouvez dans la rubrique « Dossiers » l’ 

 

 

Points de repère

 

17/02/2019 – Siemens Gamesa et HAROPA-Port du Havre ont signé les Conventions pour l’accueil de l’usine d’éoliennes en mer. Cette avancée « décisive » permettra à SGRE de construire et d’exploiter son usine de fabrication de pales, de nacelles et de génératrices, ainsi que de réaliser des activités d’installation de projets pour une période globale de 30 ans sur une superficie de 36 hectares dans le Port du Havre.

Filippo Cimitan, Président de Siemens Gamesa Renewable Energy France avait signé un premier accord le 27 février 2019 au Havre.


Publicités Google :