France – 5/12/2018 – energiesdelamer.eu. Sterblue créée en 2016 par Geoffrey Vancassel, Nicolas Draber et Vincent Lecrubier développe une solution logicielle d’inspection de lignes électriques et de parcs éoliens par drone et commercialise une solution d’inspection visuelle automatique.

 

Fondée par des ex-ingénieurs d’Airbus, la startup Sterblue a finalisé une première levée de fonds de $ 2 millions (€1,8 million d’euros) avec The Westly Group, New Ventures, Gagarin Capital, EDP Ventures (Portugal) et Contrarian Ventures (Lituanie) La start-up propose l’automatisation de la chaîne de valeur, de la navigation automatique 3D autour des infrastructures ainsi que la visualisation des données d’infrastructures pour ses clients en passant par leur traitement. « Notre principal point de différenciation tient au fait que notre solution s’adapte à n’importe quel type de drones du marché, dont ceux du leader mondial DJI », souligne Geoffrey Vancassel, directeur général aux Echos.

Sterblue compte déjà plusieurs clients, dont Enedis et Omexom en France, Innogy en Allemagne ou CLP à Hong Kong. « Le marché des solutions logicielles pour un drone d’inspection d’éoliennes et de réseaux électriques est évalué à 5 milliards de dollars par an ». La startup est notamment implantée aux Etats-Unis.

Sterblue fait partie de l’incubateur de l’Ecole des mines de Nantes et est membre du pôle de compétitivité EMC2 basé à Nantes.


Publicités Google :