Marseille – France. Jeudi 01/06/2017 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Renaud Muselier (LR) a été élu lundi 29/05/2017 à l’unanimité Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec 81 voix sur 81 votants (le FN n’a pas présenté de candidat et n’a pas pris part au vote).
Il succède à Christian Estrosi qui avait démissionné de la présidence le 8/05/2017 pour sa consacrer à la Mairie de Nice.
Député européen, Renaud Muselier est né le 6 mai 1959 à Marseille. Il est le petit fils de l’Amiral Émile Muselier, compagnon de la libération, fondateur des Forces navales françaises libres. Il est par ailleurs le neveu de la reine Géraldine d’Albanie, épouse du dernier Roi d’Albanie. Renaud Muselier est Docteur en médecine, directeur des Cliniques Saint-Martin à Marseille, et docteur honoris causa de l’Université de médecine d’Erevan (Arménie).
Troisième région la plus peuplée de France, la Région PACA contribue au développement économique de la France à hauteur d’environ 7 % de la richesse nationale. Elle comprend 123 conseillers territoriaux élus tous les 6 ans au suffrage universel direct.
La région Paca s’est engagée dans 21 actions pour l’environnement, l’énergie et la mer
Les Assises régionales de l’environnement, de l’énergie et de la mer se sont clôturées le 9 novembre à la Villa Méditerranée à Marseille. Cette grande concertation a abouti à l’adoption de 21 mesures, mises en place dès 2017. Organisées par la Région avaient pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs du secteur autour de 4 axes de réflexion :
Les déchets
La transition énergétique
La santé
La protection et valorisation de la biodiversité
Points de repère
Par ailleurs, la Région s’est engagée dans une politique volontariste pour développer les énergies renouvelables de la mer, notamment l’éolien flottant.
16/03/2017 – L’éolien flottant passe de la R&D au marché. FOWT2017. Interview de Philippe Maurizot, VP de la Région Paca.
Publicités Google :