Belgique – Mercredi 21/12/2016 – Quotidienne « energiesdelamer.eu ». Rentel NV a passé une commande auprès de Siemens pour le projet éolien en mer Rentel de 309 MW.

 

Le contrat comprend la fourniture, l’installation, la mise en service et l’entretien de 42 éoliennes SWT-7.0-154 et constitue la première commande d’éoliennes offshore de Siemens en Belgique.

En avril, Rentel NV et Siemens ont signé un contrat pour la fourniture et l’entretien de 42 éoliennes offshore, suite à l’annonce d’octobre 2015 que Siemens avait été choisi comme fournisseur préféré de turbines pour le projet. Le développeur a confirmé la commande après avoir atteint la clôture financière pour le parc éolien offshore de Rentel.

La période couvre 17 ans et offrira des solutions personnalisées de services offshore et de logistique pour les turbines, et comprend le diagnostic à distance piloté par Siemens et la surveillance.

«Nous sommes ravis que Rentel NV ait choisi Siemens pour son premier projet dans la partie belge de la mer du Nord», a déclaré Michael Hannibal, CEO de Siemens Wind Power. «Le modèle avancé de notre plate-forme éolienne offshore éprouvée et nos services avancés permettront d’exploiter la production énergétique de la centrale éolienne offshore de Rentel et contribueront à établir l’éolien offshore comme un pilier essentiel d’un mix énergétique durable dans divers pays européens. « 

La centrale éolienne offshore de Rentel est située à environ 40 kilomètres de la côte belge de la mer du Nord. Les 42 éoliennes Siemens seront installées sur des fondations monopiles dans des profondeurs allant de 22 à 36 mètres.

Les premières éoliennes devraient fournir de l’électricité au réseau belge d’ici la mi-2018, tandis que l’ensemble du projet offshore devrait être pleinement opérationnel à la fin de 2018.

La production de la centrale éolienne offshore de Rentel sera suffisante pour approvisionner en électricité environ 300 000 ménages en Belgique


Publicités Google :