France – Mardi 6/12/2016 – “Ils bougent” energiesdelamer.eu. Bernard Cazeneuve est nommé premier ministre. Il prend la succession de Manuel Valls qui a remis sa démission au Président de la République le 5/12/2016.

C’est aussi un fin connaisseur des problématiques du développement régional économique et social qui arrive à Matignon. Il a suivi de près le développement des énergies renouvelables notamment les différents dossiers de la filière hydrolienne. Laurent Beauvais, ancien président de la Région Basse-Normandie avait su également mettre en avant les atouts de la Région et réunir tous les élus (gauche et droite) autour du dévelopement des EMR.

 

Ancien maire de Cherbourg devenu Chebourg-en-Cotentin et ancien, Député de la Manche, Bernard Cazeneuve a abandonné ses mandats en 2012, après sa nomination comme ministre délégué aux affaires européennes  dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault.

En 2013, il devient ministre délégué au Budget à la suite de la démission de Jérôme Cahuzac. Depuis le 2 avril 2014, il était ministre de l’intérieur dans les gouvernements Manuel Valls I et II.

 

Points de repère

Cherbourg, ville mythique pour son Port, s’est organisée pour accueillir notamment les hydroliennes qui seront immergées dans le raz Blanchard.

C’est aussi la Ville où DCNS développe l’hydrolienne OpenHydro pour EDF EN et où l’usine d’assemblage doit être construite.

 

24/11/2016 – CMN construira le démonstrateur HydroQuest Ocean qui sera testé sur le site d’EDF EN à Paimpol-Brehat http://wp.energiesdelamer.eu/publications/51-hydrolienne/2561-hydrolien-hydroquest-ocean-sera-teste-a-paimpol-brehat

Les élus de la CUC Cherbourg en Cotentin ICI http://www.cuc-cherbourg.fr/Pages/presentation/elus/bureau.htm

 

Mis à jour le 15/12/2016  

Son Cabinet est dirigé par Patrick STRZODA


Publicités Google :