France – 01/12/2021 – energiesdelamer.eu. BW Ideol a signé un accord pour acquérir une participation à hauteur de 5% au capital du projet pilote d’éolien flottant EolMed, projet de 30 MW en Méditerranée. Cet investissement s’inscrit dans la double stratégie de croissance de l’entreprise, à la fois en tant que co-développeur de projets éoliens flottants et en tant que fournisseur EPCI de fondations flottantes.

BW Ideol et Qair coopèrent au développement de ce projet depuis l’attribution du projet par le gouvernement français sur la base de la technologie flottante brevetée par BW Ideol, en 2016. TotalEnergies Renewables a pris une participation de 20 % dans le projet en 2020.
EolMed sera l’un des premiers projets éoliens flottants en opération en Méditerranée ; il est composé de trois éoliennes Vestas de 10 MW, qui comptent parmi les éoliennes en mer les plus puissantes en service sur le marché. Le parc sera installé à 15 km au large de Gruissan, en Occitanie.
« Nous sommes très heureux de continuer à contribuer au développement de ce projet phare et de rejoindre les actionnaires existants d’EolMed. En tant que fournisseur de la technologie de flotteur, concepteur des fondations flottantes, et en devenant aujourd’hui co-actionnaire du projet, nous exécutons à la fois notre stratégie de croissance et de création de valeur à long terme, mais nous renforçons également notre portefeuille de projets et continuons à consolider notre expérience – déjà forte avec l’éolienne Floatgen – de projets flottants », a déclaré Paul de la Guérivière, PDG de BW Ideol.
Le projet EolMed progresse vers la décision finale d’investissement (FID) avec un démarrage de la construction prévu début 2022.

POINTS DE REPÈRE

08/07/2021 – BW Ideol a déclaré avoir signé un accord de développement conjoint avec la compagnie pétrolière japonaise Eneos Corp pour un projet d’éoliennes flottantes de taille commerciale au large du Japon.

Nouvelle annonce par BW Ideol pour un accord avec Eneos

24/06/2021 – BW Ideol a annoncé, mercredi 23/06/2021, la signature d’un protocole d’accord avec Hitachi ABB Power Grids, fournisseur de solutions d’intégration au réseau et de qualité de l’énergie, pour une collaboration inédite dans le secteur, portant sur le développement de sous-stations flottantes évolutives afin de soutenir le développement de parcs éoliens offshore flottants rentables à l’échelle commerciale, équipés d’éoliennes de grande capacité.

BW Ideol et Hitachi ABB visent les sous-stations flottantes


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :