Allemagne – Espagne – 26/07/2021 – energiesdelamer.eu. Van Oord a signé un contrat avec Iberdrola pour l’installation de fondations monopieux et la fourniture, le transport et l’installation de câbles inter-réseaux pour le parc éolien offshore Baltic Eagle en Allemagne.
Van Oord offshore déploiera son navire d’installation lourd Svanen pour installer les 50 fondations du projet, à partir de 2023.
Le navire câblier Nexus et la trancheuse Dig-It de Van Oord seront utilisés pour la pose des câbles inter-réseaux. En raison des conditions de sol difficiles en mer Baltique, la trancheuse sera adaptée pour garantir la bonne exécution des travaux de pose des câbles.
Les 50 fondations du parc éolien offshore et les pièces de transition correspondantes seront fabriquées et livrées par EEW SPC et Windar, tandis que les 50 éoliennes Vestas de 9,5 MW du projet seront installées par Fred. Olsen Windcarrier.
La coentreprise Iemants-Fabricom est chargée de la fabrication de tous les éléments structurels de la sous-station offshore, qui seront transportés et installés par Heerema Marine Contractors. Siemens Gas and Power fournira tout l’équipement électrique principal pour la partie basse tension de l’OSS d’Iberdrola.
Baltic Eagle, qui s’est vu attribuer une capacité de 476 MW lors de la vente aux enchères transitoire organisée en 2018, est situé au nord-est de l’île de Rügen, au large de la côte poméranienne, dans la mer Baltique, par 40 à 45 mètres de profondeur.
Prévu pour être pleinement opérationnel d’ici fin 2024, le parc éolien offshore fournira de l’énergie renouvelable à 475 000 foyers, tout en économisant près d’un million de tonnes d’émissions de CO2 chaque année.
POINTS DE REPÈRE
23/03/2021 – Ostwind 2 est le projet de connexion des parcs éoliens de la mer Baltique Arcadis Ost 1 et Baltic Eagle au réseau haute tension allemand. Ensemble, les deux parcs éoliens doivent générer une capacité d’environ 725 MW. Arcadis Ost 1.
Publicités Google :