Etats-Unis – 20/07/2021 – energiesdelamer.eu. Vineyard Wind, a annoncé un Project Labor Agreement (PLA) avec le syndicat Massachusetts Building Trades et les syndicats affiliés locaux pour la construction, à partir dès cette année, de Vineyard Wind 1 qui devrait générer 800 MW avec des éoliennes posées Haliade X.
« Nous sommes fiers de travailler avec la main-d’œuvre organisée a déclaré Dennis V. Arriola, PDG d’Avangrid. « Ce PLA est une triple victoire pour les travailleurs, nos communautés et l’industrie et établit un précédent solide alors que nous construisons l’infrastructure de l’énergie éolienne offshore aux États-Unis.
Investir dans la main-d’œuvre qui construira un avenir propre et connecté crée des communautés fortes et durables et permettra la croissance et le succès à long terme de l’industrie éolienne offshore dans ce pays. »
L’accord garantit des salaires équitables, favorables aux familles, et des protections complètes sur le lieu de travail pour les travailleurs qui construiront Vineyard Wind 1, le premier projet éolien offshore à l’échelle commerciale du pays. Le PLA garantit également qu’il y aura des ouvriers formés et qualifiés disponibles pendant la construction du parc pour répondre aux besoins du projet et livrer Vineyard Wind 1 dans les délais prévus.
AVANGRID, par l’intermédiaire de sa filiale Avangrid Renewables, est l’un des principaux promoteurs et exploitants de parcs éoliens et solaires terrestres et dans le développement de l’éolien en mer aux États-Unis. Outre Vineyard Wind 1, Avangrid Renewables est partenaire de Park City Wind, un projet de 804 MW qui desservira l’État du Connecticut, ainsi que de zones de concession supplémentaires au large des côtes du Massachusetts et du Rhode Island, qui peuvent fournir jusqu’à 3 500 MW. Au milieu de l’Atlantique, Avangrid Renewables développe le projet Kitty Hawk Offshore Wind, qui a le potentiel de fournir 2 500 MW d’énergie propre en Virginie et en Caroline du Nord.
Le site du syndicat Massachusetts Building Trades mentionne que les travailleurs des métiers du bâtiment et de la construction sont l’un des groupes les plus durement touchés par la crise de l’emploi au Etats-Unis. Pourtant, les législateurs des États, soutenus par les PDG de l’industrie de la construction, veulent réduire les salaires de ces travailleurs en éliminant les lois sur les salaires en vigueur et les accords de travail sur les projets de construction publics. Les lois salariales en vigueur protègent les communautés et les travailleurs contre les offres peu scrupuleuses d’entrepreneurs sans scrupules sur des projets de construction financés par les contribuables en fixant les taux de salaire aux normes locales ou en vigueur.
POINTS DE REPÈRE
13/05/2021 – Vineyard change d’éoliennes
12/05/2021 – Vineyard Wind autorisé, mais réticences de la part des pêcheurs