euromaritime se tient du 1er au 3 février 2022. La recherche&développement est l’une des conditions qui permet au monde de la mer et à ses acteurs à mieux se connaître et de progresser vers une production d’énergies bas carbone.

L’espace « Sea Research » créé par B-Bornemann Conseil avec MerVeille Energie / energiesdelamer.eu au sein d’euromaritime organisé par Sogena, permet de croiser les informations au niveau de la R&D entre le naval, le maritime, les énergies renouvelables en mer et ses secteurs liés…  au sein de la Méditerranée.

Ce maillage des compétences entre les exposants de l’Espace Sea Research permet d’échanger des expériences, de présenter des travaux en cours et de mettre à votre disposition des informations sur les recherches et travaux en cours.

Les laboratoires publics et privés, des services de recherche et environnement d’entreprises, des ports, des armateurs, des start-ups issues du secteurs académiques, des établissements de formation, des associations professionnelles de recherche et de formation… seront sur l’espace. SEA-Research partage avec SEAnnovation, SEAgital, SEA-Protect, Le Navire des métiers la même ambition, faire de la mer un lieu de partage et d’innovation solidaire et durable.

La façade méditerranéenne et éolien flottant

Nos voisins frontaliers l »Italie, l’Espagne, le Pays Basque espagnol, mais aussi la Grèce, deviennent des acteurs des énergies de la mer. …

En France, trois fermes pilotes éoliennes flottantes sont en cours d’installation. Le gouvernement français propose  par ailleurs, la production de 1,5 GW sur la façade méditerranéenne, soit pratiquement équivalent d’un réacteur nucléaire. Le premier débat public sur cette façade est mené par la CPDP Méditerranée jusqu’au 31 octobre 2021. Le compte rendu devrait être remis 3 mois après, puis suivra la réponse des maîtres d’oeuvre, puis le lancement de l’appel d’offre.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

 

Rejoignez-nous sur l’espace SEA-Research en souscrivant à l’une de ces offres avant le 10 Décembre.

 

Contacts :

Brigitte Bornemann : Présidente de B-Bornemann Conseil brigitte@b-bornemann.eu  + 33 (0)6.40.54.00.56

Élise Martinez : Chargée de mission communication, réseaux sociaux et événements  elise@b-bornemann.eu  +33 (0)6.68.09.02.77

 

 

POINTS DE REPÈRE

euromaritime 2020

25/06/2020 – Remora : « Notre mission est ici de transformer la problématique du stockage de l’énergie en un produit innovant, à faible impact environnemental, performant et industrialisable ». ITW de Dr Thibault Neu

14/04/2020 – Salon euromaritime 2020 création de l’espace Recherche

Notes – Cahier Spécial « Recherche » en Méditerranée avec Plan Bleu, WestMed, HOMERe, La Touline, ENSM…

 

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.