Etats-Unis Quatar Espagne – Vendredi 14/05/2021 – energiesdelamer.eu. Avangrid émettra un total de $ 4,000 millions d’actions ordinaires dans le cadre d’une opération de placement privé à  $ 51,40 par action, le cours de clôture du 11 mai 2021. Iberdrola souscrira $ 3,260 millions proportionnellement à sa participation actuelle de 81,5 % et Qatar Investment Authority ( » QIA « ) souscrira les $ 740 millions supplémentaires en acquérant environ 3,7 % des actions ordinaires d’Avangrid.

Cette transaction renforcera le partenariat stratégique entre Iberdrola et le groupe Qatar Investment Authority a déclaré Mansoor Al-Mahmoud, son président.

Objectif d’Avangrid : être la première entreprise d’énergie durable aux États-Unis

Dennis V. Arriola, PDG d’ Avangrid, a déclaré : « Les investissements importants d’Iberdrola et de QIA témoignent d’une grande confiance dans la stratégie d’Avangrid et contribueront à financer notre parcours pour devenir la première entreprise d’énergie durable aux États-Unis. »

Une partie du produit de cette augmentation de capital servira à financer la fusion proposée d’ Avangrid avec PNM Resources Inc. (société holding basée à Albuquerque, au Nouveau-Mexique) et à rembourser l’accord de prêt intragroupe avec Iberdrola, qui a fourni à Avangrid un prêt subordonné non garanti d’un montant principal total de $ 3 milliards.

Une partie du produit de cette augmentation de capital servira également à financer le plan d’investissement d’Avangrid, en finançant sa croissance future annoncée avec plus de $ 20 milliards d’investissements organiques jusqu’en 2025.

Vineyard Wind et Park City Wind parmi les investissements

Le plan d’investissement d’Avangrid sera axé sur les investissements réglementés et contractuels qui génèrent des bénéfices prévisibles et des flux de trésorerie croissants dans les infrastructures de réseaux. Les projets comprendront la ligne de transmission sous contrat NECEC et la modernisation du réseau électrique, ainsi que dans les énergies renouvelables – contribuant principalement au développement de l’énergie éolienne offshore aux États-Unis, avec des projets tels que Vineyard Wind et Park City Wind et des investissements dans l’énergie éolienne terrestre et les projets solaires.

POINTS DE REPÈRE

12/05/2021 – Approbation de la construction et de l’exploitation du projet Vineyard Wind – le premier parc éolien offshore à grande échelle des États-Unis.

OK pour Vineyard Wind, mais opposition des pêcheurs


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :