Ecosse – Vendredi 30/04/2021 – energiesdelamer.eu. Le transfert de l’hydrolienne de 680 tonnes du quai de Forth Ports à Dundee dans la rivière Tay à l’aide d’une barge submersible a été gérée par Osprey Shipping Ltd.

La mise à l’eau marque l’achèvement de la construction de la turbine, gérée par TEXO Fabrication, et l’O2 va maintenant être remorquée jusqu’aux îles Orcades où elle sera mise en service avant d’être connectée au Centre européen des énergies marines (EMEC) où elle deviendra la turbine marémotrice opérationnelle la plus puissante au monde. Pour plus d’informations, consultez le rapport IDTechEx sur les énergies houlomotrice, marémotrice et hydroélectrique 1W-10MW 2018-2038.

S’exprimant également sur le lancement, John Alexander, leader du conseil municipal de Dundee, a déclaré : « Je suis très fier du rôle que Dundee a joué en aidant à livrer cette turbine marémotrice pionnière et je félicite l’équipe d’Orbital Marine et TEXO pour leurs efforts incroyables au cours de l’année la plus difficile de mémoire récente. L’incroyable pièce d’ingénierie d’Orbital Marine jouera un rôle central dans la présentation de cette technologie et aidera l’Écosse à réaliser son ambition de s’attaquer à l’urgence climatique, propulsant Dundee dans une ville qui se transforme en un centre pour les énergies renouvelables et l’innovation. »

POINTS DE REPÈRE

14/04/2021 – La nouvelle turbine marémotrice fabriquée à Dundee sera lancée, la semaine prochaine, depuis le port de la ville. Elle est en attente sur les docks du Port de Dundee.

Orbital O2 2MW sera mise à l’eau à l’EMEC la semaine prochaine


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :