Danemark – Pays-Bas – Lundi 19/04/2021 – energiesdelamer.eu. Atlas Professionals a remporté le contrat de fourniture de personnel de gestion de la qualité pour le parc éolien offshore néerlandais Hollandse Kust Noord (HKN), développé par CrossWind, une coentreprise entre Shell et Eneco.
Le leader mondial du recrutement et des services RH fournira du personnel de gestion de la qualité et d’inspection couvrant l’étude des fonds marins, la fabrication, l’assemblage, l’installation et la mise en service pour les trois prochaines années. HKN, situé à 18,5 kilomètres de la côte ouest des Pays-Bas, sera composé de 69 éoliennes de 11 MW chacune. CrossWind prévoit que le parc éolien sera opérationnel fin 2023 avec une capacité installée de 759 MW, générant au moins 3,3 TWh par an (source : CrossWind).
Recrutement en perspective
Les équipes expérimentées d’Atlas dans le domaine des énergies renouvelables et de la gestion et du contrôle de la qualité, basées à Bristol et aux Pays-Bas, recruteront des représentants offshore UXO & Surveys, des inspecteurs de l’assurance qualité en soudage, des inspecteurs de l’assurance qualité en revêtement, des inspecteurs de l’assurance qualité en fabrication de câbles, des représentants offshore MP Installation et des représentants offshore pour l’installation de câbles, l’installation de WTG et la mise en service de WTG ainsi que l’assemblage de WTG, des SAP électriques HT et des ingénieurs électriques offshore. Toutes les offres d’emploi seront disponibles dans la section » emploi » du site Web d’Atlas Professionals.
L’accord-cadre entre Ørsted et Atlas
Un accord-cadre a débuté le 1er mars 2021 et couvre la mise à disposition de personnel qualifié pendant le cycle de vie complet des parcs éoliens offshore d’Ørsted en Allemagne. Le contrat couvre la fourniture par Atlas l’ingénierie, l’électricité, les opérations et la logistique à la gestion de projet, la mise en service et divers rôles liés aux inspections O&M. Atlas aidera Ørsted à pourvoir ces postes par l’intermédiaire des bureaux de la société en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Atlas détient actuellement cet accord et plusieurs autres avec Ørsted pour couvrir le personnel des projets mondiaux du développeur.
Martine Rondeel, directrice des énergies renouvelables chez Atlas Professionals a précisé: Notre réseau étendu en Allemagne nous permettra de couvrir les professionnels locaux, combinés à l’expertise du Royaume-Uni. Nous nous engageons à faire en sorte que tous les livrables et les objectifs soient atteints, tout en travaillant dans un environnement sûr. » Atlas a commencé à fournir du personnel à l’industrie éolienne offshore il y a plus de 12 ans.
Grant Johnston, est directeur commercial chez Atlas Professionals.
Sources : Ørsted et Atlas
POINTS DE REPÈRE
17/02/2021 – Siemens Gamesa vient de signer son premier contrat avec Shell, et son deuxième projet offshore avec Eneco, toutes deux sociétés mères de la JV CrossWind.
Siemens Gamesa et CrossWind s’associent pour Hollandse Kust Noord