Pologne – Vendredi 09/04/2021 – energiesdelamer.eu. L’Office polonais de régulation de l’énergie (URE) a attribué un contrat de différence aux projets éoliens offshore Baltica 3 et Baltica 2 (2,5GW) d’Orsted et de PGE, ainsi qu’au projet FEW Baltic 2 de 350 MW de RWE.

Les CfD de Baltica 3 et 2 ont été attribués à un prix maximum de 319,60 PLN (70 €) par mégawattheure, conformément au décret du ministre polonais du climat et de l’environnement et à la loi sur l’énergie éolienne en mer.

Orsted a déclaré que l’attribution du CfD confirme effectivement que le parc éolien offshore de Baltica a été sélectionné pour la première phase de l’ambitieux programme polonais de construction d’éoliennes offshore.

Orsted et PGE partenaires

En février 2021, Orsted et PGE ont signé un accord pour former une coentreprise à parts égales pour le développement, la construction et l’exploitation de Baltica 3 et 2, développée par le biais de sociétés à finalité spécifique. Sous réserve de la conclusion de l’opération de coentreprise et des décisions finales d’investissement d’Orsted et de PGE, la phase Baltica 3 du projet (jusqu’à 1 GW) commencerait à produire de l’énergie vers 2026, tandis que la phase Baltica 2 (jusqu’à 1,5 GW) pourrait être opérationnelle avant 2030.

Baltic Trade and Invest

Le projet FEW Baltica 2 est développé par la filiale de RWE, Baltic Trade and Invest.

URE a déclaré que les autres demandes de soutien CfD de la première phase sont toujours en cours d’examen. Il s’agit de Baltic Power (1,2 GW) de PKN Orlen et Northland Power, de Baltyk 2 et 3 (720 MW chacun) d’Equinor et Polenergia, et des projets B-Wind et C-Wind (200 MW chacun) d’Ocean Wind.

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :