France – Mardi 10/12/2019 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles Bougent ». Ailes Marines a annoncé la nomination de Stéphane Alain RIOU, en tant que responsable du développement. Il a pris ses fonctions le 25 novembre 2019.

 

Stéphane Alain Riou, remplace Bernard Guidez qui a rejoint depuis le 9 septembre dernier VALOREM et qui est devenu le nouveau Directeur Développement EnR France du groupe est basé à Bègles près de Bordeaux, après 12 ans chez Iberdrola Renovables France.

Après une thèse en biologie marine à IFREMER, ainsi qu’une licence en gestion des entreprises, Stéphane Alain RIOU âgé de 48 ans a travaillé dans plusieurs cabinets-conseil en environnement littoral et côtier sur des grands projets de développement des territoires maritimes et travaux portuaires. Directeur-adjoint du Pôle Mer Bretagne Atlantique, pôle de compétitivité sur l’innovation maritime, il a également été expert auprès de la commission européenne. Précédemment, il a travaillé au sein de la société SINAY, société spécialisée dans l’environnement marin, l’acoustique sous-marine, l’halieutique et le Big Data maritime.

Au sein des équipes d’Ailes Marines, Stéphane Alain RIOU est en charge du développement du parc éolien de Saint-Brieuc, qui regroupe les activités liées à l’environnement, aux autorisations administratives, à l’intégration du projet dans le territoire et en particulier la coordination avec tous les professionnels de la mer ainsi que les représentants institutionnels du territoire.

En février 2018 Stéphane Alain RIOU avait été nommé Vice-Président Sales and Marketing de SINAY, la fameuse startup dirigée par

06/02/2018 – energiesdelamer.eu. Depuis le 1er février, Stéphane Alain RIOU est Vice-Président Sales and Marketing de SINAY.

https://wp.energiesdelamer.eu/publications/4403-stephane-alain-riou-prend-le-cap-de-sinay


Publicités Google :