France – Lundi 22/02/2021 – energiesdelamer.eu. Deux mois après la fin du débat public, la Commission particulière du débat public de Bretagne sud présidée par Laurent Pavard a publié le compte rendu qui fait état de son déroulé et restitue l’ensemble des arguments et positions exprimées. Chantal Jouanno, Présidente de la CNDP a publié le Bilan du débat.
Le 1er débat public sur l’implantation d’un parc éolien en mer flottant sur la façade Bretagne sud organisé par la Commission particulière Bretagne sud (CPDP Bretagne sud), présidée par Laurent Pavard, a pris fin le 21 décembre 2020. Comme prévu, le Rapport a été remis deux mois après, le 21 février 2021, accompagné d’un bilan établi par Chantal Jouanno, présidente de la CNDP. Ainsi que l’avait annoncé Laurent Pavard dans une interview donnée vendredi à energiesdelamer.eu, il n’a pas souhaité faire de restitution avec le grand public ICI. En revanche, « après la remise de notre compte-rendu, la maîtrise d’ouvrage dispose d’un délai de trois mois pour prendre une décision. Nous préférons organiser à ce moment-là une réunion publique au cours de laquelle nous présenterons nos conclusions, la maîtrise d’ouvrage (l’Etat, ministère de la Transition Ecologique et RTE) présentera quant à elle sa décision et ses réponses à nos recommandations. Ce format nous paraît le plus propice à une bonne information du public » a-t-il déclaré.
Vous pouvez revoir les conférences, relire les documents, les verbatims, analyser les 47 Cahiers d’Acteurs, réécouter les vidéoconférences réalisées par la CPDP Bretagne sud et relire les articles publiés par energiesdelamer.eu, il vous suffit d’en prendre connaissance ci-après.
En effet, votre site de presse energiesdelamer.eu a suivi la progression des débats et archivé dans le Business Directory « de la Commission particulière du débat public de Bretagne sud » l’ensemble des événements et des articles pour les mettre à votre disposition. Ensuite, la Commission aura encore la charge de la commenter au regard de ses demandes et recommandations, et d’en assurer la diffusion auprès du public.
Les membres de la CPDP Bretagne sud et Marc Di Felice le secrétaire général de la Commission ont terminé leur mission d’organisation.
POINTS DE REPÈRE
L’article a été publié à 11h. L’Equipe de rédaction met à jour régulièrement dans la journée le site de presse en ligne energiesdelamer.eu
Le rapport de la CPDP Bretagne sud sera remis dimanche à Barbara Pompili, ITW de Laurent Pavard
Retrouvez tous les articles publiés par energiesdelamer.eu dans la page dédiée à la CPDP Bretagne sud dans le Business Directory.
CPDP de Bretagne sud : « Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne, discutons en ! ».
Publicités Google :