Royaume-Uni – Norvège – France/Etats-Unis. Mercredi 23/09/2020 energiesdelamer.eu. L’attribution du contrat, sous réserve que Dogger Bank A et B atteignent la clôture financière, comprend une commande de 190 éoliennes en mer Haliade-X de 13 MW à installer au large de la côte nord-est de l’Angleterre, réparties uniformément à 95 turbines pour chacune des deux premières phases du parc éolien de Dogger Bank.
L’installation de ces turbines sera la première mondiale pour une éolienne Haliade-X de 13 MW. La turbine Haliade-X 13 MW est une version améliorée de l’unité prototype à succès de 12 MW qui produit de l’électricité à Rotterdam depuis novembre 2019 et qui a récemment obtenu son certificat de type provisoire * de DNV-GL.
Le port d’Able Seaton à Hartlepool est retenu pour l’assemblage et celui de Port of Tyne pour l’équipe d’exploitation et de maintenance
Dans le cadre de l’accord, GE Renewable Energy établira ses activités de port de rassemblement au port d’Able Seaton à Hartlepool, qui servira de base pour l’équipement de service des turbines, les activités d’installation et de mise en service pour Dogger Bank A et B.
Le port recevra des pièces détachées pour chacune des éoliennes Haliade-X 13 MW de GE, y compris la nacelle, trois sections de tour et trois pales de 107 m de long, pour le pré-assemblage sur place à Able Seaton avant le transport à la mer du Nord pour l’installation. Cette activité entraînera la création de 120 emplois qualifiés au port pendant la phase de construction.
Les partenaires
SSE Renewables, dirige la construction du parc éolien et Equinor, exploitera le projet de 3,6 GW pendant sa durée de vie d’au moins 25 ans.
Dogger Bank Wind Farm est situé à plus de 130 km au large de la côte nord-est de l’Angleterre et alimentera jusqu’à 4,5 millions de foyers britanniques chaque année dès son achèvement en 2026. En raison de sa taille et de son échelle, le site est construit en trois phases consécutives; Dogger Bank A, Dogger Bank B et Dogger Bank C. Chaque projet devrait générer environ 6 TWh d’électricité par an.
L’installation des éoliennes et le contrat de service
L’installation de turbines devrait commencer en 2023 à Dogger Bank A. Le contrat annoncé le 22/09/2020, comprend également un contrat de service et de garantie de cinq ans pour les travaux opérationnels dans la maintenance du parc éolien. Cet accord pour les phases A et B de Dogger Bank représentera environ 120 des 200 emplois à long terme (annoncés précédemment) qui seront basés au port de Tyne, où sera située la nouvelle base d’exploitation et de maintenance du parc éolien. L’équipe de service de GE sera colocalisée avec l’équipe d’exploitation et de maintenance de Dogger Bank à Port of Tyne.
Les recrutements
Le nombre total d’emplois dans le Nord-Est associés au développement et à l’exploitation du parc éolien de Dogger Bank est de 320 postes.L’activité de recrutement devrait commencer au début de 2021 et les postes seront annoncés par GE et par Dogger Bank via le site Web de Dogger Bank et les canaux de médias sociaux.
Les trois projets de Dogger Bank, Dogger Bank A, Dogger Bank B et Dogger Bank C, ont obtenu 3,6 GW de contrats éoliens offshore dans les contrats 2019 du gouvernement britannique pour des enchères différentielles.
POINTS DE REPÈRE
* Certificat provisoire de composant d’ARN d’IECRE
Ce contrat fait suite à l’annonce de l’année dernière désignant GE comme le fournisseur de turbines préféré pour Dogger Bank Wind Farm A et B, et est soumis à la conclusion de la clôture financière des partenaires de la coentreprise SSE Renewables et Equinor sur Dogger Bank A et Dogger Bank B, attendue fin 2020.
26/06/2020 – Dogger Bank a également fait l’objet d’une double étude sur la modélisation de la propagation du bruit sous-marin basé réalisée par le National Physical Laboratory (NPL).
Dogger Bank : Une double étude sur la modélisation de la propagation du bruit sous-marin
01/10/2019 Après la sélection d’Haliade-X par Orsted pour le projet de deux parcs aux Etats-Unis, c’est au tour d’Equinor et SSE Renewables. GE Renewable Energy est retenu pour fournir des éoliennes Haliade-X de 12 MW destinées au projet global « DoggerBank » de 3600 MW.
Les articles sur Haliade et General Electric publiés par energiesdelamer.eu sont consultables dans la page de General Electric membre du Business Directory du site d’informations https://wp.energiesdelamer.eu/2019/10/17/ge/
Publicités Google :