France – Mercredi 01/07/2020 – energiesdelamer.eu. Kris Danaradjou, actuellement directeur du port de Gennevilliers, rejoint la direction générale de HAROPA – Port du Havre en qualité de Directeur Général Adjoint. En séance du 26 juin, le Conseil de Surveillance du Port du Havre l’a nommé membre du Directoire, fonction qu’il assurera dès son arrivée le 15 juillet 2020.

 

Diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat et de Sciences Po Grenoble, Kris Danaradjou a rejoint HAROPA-Ports de Paris en 2014 en tant qu’adjoint à la Direction de l’Aménagement. Il est actuellement directeur du Port de Gennevilliers, première plate-forme multimodale d’Ile-de-France qui s’étend sur 400 hectares et gère 20 millions de tonnes de marchandise par an. Ses missions ont porté sur le développement et l’exploitation de la plateforme, la maîtrise d’ouvrage de projets d’aménagements, la gestion patrimoniale et commerciale avec les 250 clients du port et l’appui à la mise en œuvre de stratégie report modal.

Il a précédemment exercé des fonctions de direction de projets en maîtrise d’ouvrage publique au sein de différents établissements publics parmi lesquels La Maison de Radio France et le Musée du Louvre, après avoir commencé sa carrière au Ministère de l’Equipement et des transports à la Direction des Affaires économiques et internationales.

Il prendra ses fonctions le 15 juillet au Havre, premier port pour le commerce extérieur de la France et cinquième port nord-européen pour le trafic conteneurs, site sur lequel Siemens Gamesa va installer son usine de fabrication de turbines pour les éoliennes en mer.

Kris Danaradjou assurera aux côtés de Baptiste Maurand, directeur général HAROPA – Port du Havre, les missions de Direction générale sur l’ensemble des dossiers. Il sera notamment en charge de l’interface avec les collectivités territoriales, du développement de l’innovation digitale et du pilotage de l’ensemble des projets de développement, avec un accent particulier concernant la multimodalité.

« Cette nomination relie encore un peu plus le Port de Paris au Havre et constitue à ce titre un symbole fort à l’échelle de l’axe Seine » a déclaré Baptiste Maurand.

POINTS DE REPÈRE

L’usine du Havre, une première mondiale pour SGRE, voire pour l’industrie selon Frédéric Petit


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :