Etats-Unis – Mardi 16/06/2020 – energiesdelamer.eu. Plus de 9 gigawatts de projets sont déjà sous contrat ou bientôt approuvés.

 

D’après Wood Mackenzie, les États-Unis apparaissent comme l’un des marchés les plus attractifs pour les acteurs mondiaux de l’éolien offshore. Mais, le rapport que vient de publier Wood Mackenzie, montre qu’’il existe une incertitude considérable concernant le calendrier du projet. Les constructions totales de cette décennie pourraient être aussi bien que de 15 GW ou au contraire de 34 GW.

Le marché offre des opportunités aux acteurs européens expérimentés et aux producteurs de pétrole et de gaz, ainsi qu’aux services publics américains et aux fournisseurs de chaînes d’approvisionnement.

 

Aux États-Unis, l’éolien en mer passera à la vitesse supérieure en 2023, puis augmentera en 2024. Il représentera plus du tiers de la capacité éolienne totale construite cette année-là.

 

L’année dernière, les États de la côte est ont lancé des sollicitations et des extensions de politique pour soutenir l’éolien offshore. Les États de la côte ouest ont également montré des signes de progrès. Les facteurs qui auront le plus d’impact sur la portée de l’éolien offshore aux États-Unis cette décennie sont l’expansion des mandats des États en matière d’énergie renouvelable, la politique fédérale concernant l’éolien offshore, la baisse du LCOE et les améliorations de la technologie éolienne flottante.

Trois sociétés sont impliquées dans 74% du pipeline

D’autres acteurs envisagent le marché américain, mais Ørsted, Iberdrola et Shell détiennent actuellement les trois quarts du pipeline potentiel, seul ou en consortium avec d’autres. Le nouveau rapport sur les perspectives du marché de Wood Mackenzie publié le 15 juin donne un aperçu complet de la croissance du marché éolien offshore américain dans les années 2020.


Publicités Google :