Etats-Unis – Japon – Vendredi 29/05/2020. energiesdelamer.eu. Principle Power a annoncé le 27/05/2020 avoir obtenu un nouveau investissement de Tokyo Gas de plus de $US 22 millions, pour financer la stratégie de croissance mondiale de la société et la commercialisation continue de sa technologie éolienne flottante.
Tokyo Gas, renforce la position de Principle Power sur le marché japonais. Principle Power avait annoncé vouloir effectuer une levée de fonds de $US 25 millions le 24 janvier dernier.
Mission remplie
“It shows that this is not a fly by night sector,” João Metelo, Principle Power’s Chief Executive Officer said.
La conclusion de la plus grande levée de fonds clôturée par Principle Power à ce jour, représente une approbation du plan d’affaires de l’entreprise, une validation du bilan technique de la technologie WindFloat® et reconnaît la position de leader mondial de Principle Power dans l’industrie éolienne flottante.
Tokyo Gas renforce encore l’actionnariat existant de Principle Power, qui comprend plusieurs sociétés mondiales de l’énergie et de la chaîne d’approvisionnement, telles que EDP Group, Repsol, Aker Solutions et ASM Industries, et apporte son expertise dans le développement, l’ingénierie et l’exploitation de grands projets énergétiques et d’infrastructure à travers le monde.
En outre, l’accord de coopération qui l’accompagne, signé par Principle Power et Tokyo Gas, établit une base pour créer des opportunités de déploiement à l’échelle commerciale pour la technologie WindFloat® de Principle Power au Japon. Ce partenariat apporte le leadership nécessaire pour « investir » le grand potentiel éolien offshore flottant au Japon et pour construire une chaîne d’approvisionnement WindFloat® industrialisée.
Avec Tokyo Gas à bord, nous gagnons un partenaire local de confiance, qui est un facteur clé de succès au Japon. L’investissement de Tokyo Gas établit une base solide pour notre expansion en Asie, qui devrait conduire le développement mondial de l’éolien offshore flottant dans les années à venir. La conclusion de cet accord dans l’environnement commercial actuel éclipsé par la pandémie de Covid-19, tout en étant une réalisation importante en soi, démontre les fondamentaux très solides de notre industrie pour bâtir une économie de l’énergie propre résiliente », a déclaré João Metelo, PDG de Principle Power.
Tokyo Gas présidé par Takashi Uchida s’est diversifiée dans la production d’électricité au cours des dernières années et a construit un portefeuille de projets d’énergie renouvelable dans le monde entier. « Nous avons un intérêt stratégique dans l’éolien offshore afin de développer nos activités électriques nationales et internationales et de conduire à des émissions de CO2 nettes nulles ».
Principle Power a récemment réaffirmé son engagement sur le marché japonais en tant qu’entreprise technologique indépendante grâce à la création de Principle Power Japan G.K. et comme membre votant de la Japan Wind Power Association (JWPA). Principle Power est également membre du Japan Offshore Wind Task Force (JOWTF), une initiative conjointe lancée récemment par JWPA et le Global Wind Energy Council (GWEC) pour accélérer le marché éolien offshore au Japon.
Points de repère
Publicités Google :