France – Mardi 09/04/2019 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Pascal Artaz, nommé Directeur des opérations a pour mission de structurer, animer et piloter l’ensemble des opérations industrielles de Naval Energies.
Pascal Artaz est diplômé de 2 titres d’ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, d‘un DEA d’acoustique physique de l’université du Maine, et d’un MBA de l’IAE de Paris.
Pascal Artaz a débuté sa carrière en 1983 dans l’industrie comme projeteur mécanique. Il intègre SNECMA moteurs où il occupe des fonctions de support client, ingénieur développement puis responsable des programmes R&D.
En 1998, il rejoint l’intégrateur SAP ARINSO (support de formation pour utilisateurs) comme directeur de projet pour déployer mondialement les solutions SAP-HR pour Renault SA. Puis, il est engagé chez Bertin Technologies où il restera 2 ans, comme responsable de Business Unit et redresse les activités ingénierie et systèmes.
En 2002, il rejoint le groupe SAFRAN, tout d’abord chez SOPEMEA, en tant que directeur des opérations, puis chez MESSIER-DOWTY, où il occupe successivement les responsabilités de programme manager R&D, audit manager de l’ingénierie et de la production puis Supply chain manager.
En 2010, il rejoint AREVA Energies Renouvelables où il occupe la fonction de manager de l’amélioration continue et intégration d’entreprise. Garant d’une conception et production robuste, il démarre et soutient notamment de nouvelles productions en Allemagne dans le domaine de l’éolien offshore. Aux Etats Unis et en Inde il développe des productions dans l’énergie solaire à concentration de vapeur. En 2014, il est nommé directeur industriel de la branche hydrogène Intitulé du poste AREVA H2gen.
Consultez le Business Guide pour en savoir plus sur Naval Energies présidé par Laurent Schneider Maunoury.
Publicités Google :