France – 06/09/2021 – energiesdelamer.eu. France Energies Marines vient d’adresser un communiqué pour annoncer que Christophe Chabert, Directeur du développement Grand Ouest d’EOLFI-SHELL, a été élu Président de l’Association France Energies Marines lors de son Assemblée Générale du 7 juillet 2021. Il succède ainsi à Julien Marchal, Directeur du Développement, du Commerce et de la Stratégie chez Naval Energies qui était président du CA de FEM depuis 2017.

Christophe Chabert retrouve une fonction qu’il connaît bien pour l’avoir déjà exercée au sein de l’Association France Energies Marines de mi-2015 à mi- 2018. Connaisseur des énergies marines renouvelables et des missions de France Energies Marines, ancien Naval Energies avant d’être en charge du projet de la ferme pilote Groix-Belle-Ile, « Christophe Chabert va pouvoir accompagner l’équipe de France Energies Marines dans cette phase transitoire pendant laquelle les activités de l’Association seront amenées à se clôturer au profit de la montée en puissance de l’Institut pour la Transition Energétique porté par la SAS France Energies Marines ».

POINTS DE REPERE

23/02/2017. Avant sa nomination chez Eolfi, devenue depuis Eolfi Shell, Christophe Chabert était  responsable de l’Usine Naval Group (ex DCNS) de Cherbourg pour l’hydrolien. Il est dorénavant chez Eolfi-Shell en charge de la ferme pilote Groix-Belle-Ile qui avait retenu le flotteur de Naval Energies, aujourd’hui racheté par Saipem.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles parus sur Christophe Chabert et Eolfi / Shell sont dans leur page dans le BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :