Etats-Unis – Vendredi 27/03/2020 – energiesdelamer.eu. Tom Kiernan, le président de l’American Wind Energy Association – AWEA, (U.S. Wind Energy Industry) regrette que le Congrès, qui a pris des mesures sans précédent pour protéger la santé et la sécurité des Américains et renforcer l’économie face la crise du COVID-19, n’ait pas pris des mesures pour les énergies renouvelables aux Etats-Unis.
« Nous applaudissons ses efforts et apprécions sa considération de l’énergie propre dans cette première stimulation de l’économie. La priorité absolue de l’industrie éolienne reste concentrée uniquement sur la résolution des perturbations causées par COVID-19 en garantissant la sécurité de la main-d’œuvre éolienne, en protégeant les emplois américains et en préservant les investissements économiques dans les communautés locales.
Ensemble, nous veillerons à ce que notre pays et notre industrie sortent plus forts de cette urgence mondiale.
Bien que nous soyons déçus que les secours accordés au secteur de l’énergie propre ne soient pas entrés dans le plan de relance de la phase 3 (qui continue à faire l’objet de négociations entre le Sénat (présidé depuis le 20 janvier 2017 par Mike Pence, vice-président des Etats-Unis, membre du Parti républicain), et la Maison Blanche, nous [Tom Kiernan] continuerons de travailler avec le Congrès et d’autres dirigeants des énergies renouvelables pour trouver des solutions aux défis spécifiques que Covid 19 pose à nos membres.
Les dispositions d’allègement garantissant que les projets renouvelables peuvent garantir un financement et respecter les calendriers de continuité des ports sûrs sont essentielles pour préserver un secteur domestique de l’énergie propre solide. Apporter ces ajustements aux crédits d’impôt existants donnerait à l’industrie la souplesse nécessaire pour faire face aux retards du Covid 19, sans coûter plus d’argent au gouvernement fédéral. Ces mesures protégeront des milliers d’emplois américains et des milliards d’investissements économiques, en particulier dans les régions rurales de l’Amérique, tout en préservant les progrès de notre pays vers une économie forte et un avenir propre.
Sans aide, 35 000 emplois américains, $ 43 milliards d’investissement et $ 8 milliards de paiements aux communautés locales sont menacés.
Au nom des 114 000 employés de l’énergie éolienne opérant dans les 50 États, nous remercions le Congrès pour son soutien continu aux énergies renouvelables. Une énergie abordable et fiable n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Il fournit les fondations et alimente l’infrastructure de notre grand pays, garantissant que ses opérations et fonctionnalités peuvent continuer sans interruption sur la voie de la reprise, et la main-d’œuvre éolienne travaille dur pour garder les lumières allumées pendant cette période difficile. »
Si l’on se réfère aux nombreux articles après le vote d’un plan de sauvetage historique de $ 2.000 milliards au Sénat, Donald Trump fait pourtant du redémarrage de l’économie une priorité. « On doit retourner au travail, ce sont les Etats-Unis », a-t-il répété hier lors de sa conférence de presse quotidienne à la Maison Blanche. « Cela va arriver assez vite », a-t-il promis, sans toutefois redonner la date du dimanche de Pâques (le 12 avril), désormais prudemment qualifiée d’« exemple » par son entourage.
Aux programmes de sauvetage lancés par plusieurs pays au niveau national s’ajoute, depuis jeudi, celui proposé par les dirigeants du G20 réunis en sommet par visioconférence sous la présidence de l’Arabie saoudite. Ils ont promis d’injecter 5000 milliards de dollars pour soutenir l’économie mondiale, foudroyée par la pandémie.
Points de repère
27/03/2020 – « US Business Network for Offshore Wind » l’éolien offshore présente des opportunités de relance économique dans son dernier rapport et ses perspectives sur le marché éolien offshore 2020 aux États-Unis.
09/08/2017 – L’Amérique est en marche ! L’énergie éolienne est dorénavant la principale source de capacité d’énergie renouvelable aux Etats-Unis. La filière représente plus de 100.000 emplois dans les 50 États. Le rapport annuel de l’U.S. Department of Energy’s Lawrence Berkeley National Laboratory (LBNL) confirme que les coûts de l’énergie éolienne des États-Unis continuent de baisser, la technologie continue d’avancer et la performance continue de s’améliorer.
Carte : Source Irena 2019 – page 39
Publicités Google :