Belgique – France – Lundi 02/03/2020. DEME s’appuiera sur les solutions, l’expertise et le savoir-faire d’Herrenknecht en matière de technologie d’excavation pour l’installation des monopieux XL du parc éolien en mer de Saint-Nazaire.
En 2019, un consortium réunissant DEME Offshore et Eiffage Métal a remporté le contrat EPCI portant sur 80 fondations destinées aux Haliade du parc éolien français de 480 MW de Saint-Nazaire. Celui-ci prévoit la conception, la fabrication, le transport et l’installation des fondations en acier.
Le parc éolien offshore, sera implanté entre 12 et 20 km au large de la péninsule de Guérande.
Les fondations monopieux XL seront posées sur un fond marin rocheux difficile
Le 12 février dernier, DEME Offshore et Herrenknecht, le leader mondial des tunneliers, ont annoncé fabriquer une foreuse sous-marine innovante et sur mesure adapté au futur parc éolien en mer de Saint-Nazaire détenu par EDF Renouvelables et Enbridge. La foreuse sous-marine sera déployée à partir du navire d’installation de DEME Offshore, l’« Innovation ».
« L’installation de monopieux XL forés constitue une nouvelle étape dans le secteur éolien offshore », commente Bart De Poorter, directeur général de DEME Offshore. « Cette solution innovante, développée en partenariat avec Herrenknecht, garantit que l’installation sera réalisée efficacement et en toute sécurité dans des conditions maritimes difficiles. »
« L’Offshore Foundation Drilling (OFD) permet l’installation mécanisée de monopieux, offrant ainsi des avantages à la fois écologiques et économiques par rapport aux méthodes traditionnelles », a déclaré Ulrich Schaffhauser, membre du comité de direction de la société Herrenknecht AG.
Points de repère
18/12/2019 – Sif a reçu la commande d’Eiffage Métal pour le projet éolien offshore du Banc de Guérande d’EDF Renouvelables – Enbridge. Le communiqué de presse précise que la commande d’Eiffage Métal porte sa livraison de 80 monopiles et l’acier primaire de 80 pièces de transition pour le projet éolien offshore de Saint-Nazaire en France.
28/08/2019 – Le consortium Eiffage Métal et DEME a remporté un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI) pour les 80 fondations du projet. Les fondations des éoliennes fixes du parc éolien en mer de Saint-Nazaire qui sera en grande partie sur le Banc de Guérande dont les fonds marins sont constitués de roches et de sables dense.
Consultez les articles publiés sur DEME par le site de presse wp.energiesdelamer.eu qui sont classés dans la base de données du Business Directory.
Publicités Google :