France – Espagne – Jeudi 27/02/2020 – energisdelamer.eu. La Commission européenne a approuvé le 26 février 2020 l’acquisition d’EDPR Offshore España par ENGIE et EDP Renovaveis. L’une des nombreuses ambitions d’Isabelle Kocher dans le virage des énergies renouvelables se concrétise avant son départ.
EDPR Offshore España est une filiale du groupe EDP dont le siège est en Espagne, active dans le secteur de l’éolien offshore dans le monde.
L’entreprise serait le véhicule exclusif des deux parties pour les activités de parcs éoliens offshore dans le monde entier.
La Commission européenne a conclu que la concentration proposée ne poserait pas de problème de concurrence en raison de son impact limité sur le marché.
La société française d’énergie ENGIE et EDP Renewables, également filiale du groupe EDP, ont convenu de créer une joint-venture 50/50 co-contrôlée dans l’éolien offshore fixe et flottant.
Points de repère
23/01/2020 – ENGIE a conclu son accord aujourd’hui avec EDPR pour la création d’une JV à 50/50 pour l’éolien en mer. C’est la suite de l’annonce du 21 mai 2019, sur un protocole d’accord stratégique visant à former une nouvelle entité en tant que véhicule d’investissement exclusif d’ENGIE dirigé par Isabelle Kocher et d’EDPR présidé par Antonio Mexia et CEO d’EDP concernant l’éolien en mer dans le monde entier.
La joint-venture regroupe l’expertise industrielle et la capacité de développement des deux sociétés. ENGIE et EDPR combinent leurs actifs éoliens en mer et leur pipeline de projets dans cette nouvelle entité, avec 1,5 GW en construction et 3,7 GW en développement, et en travaillant ensemble pour devenir un leader mondial du secteur.
Publicités Google :