Allemagne – Jeudi 14/11/2019 – energiesdelamer.eu. Senvion a livré la dernière turbine du projet de parc éolien offshore Trianel Windpark Borkum II (TWBII).

 

Selon Senvion, tous les composants du parc éolien de 200 MW ont été finis et expédiés à Eemshaven.

Le parc éolien Trianel Borkum II en Allemagne comprend 32 éoliennes Senvion 6.2M152 installées sur des fondations monopiles sur le site, à environ 40 km au nord de l’île de Borkum.

L’installation de la turbine, qui devait initialement démarrer à la mi-avril, a été reportée à l’été après les problèmes rencontrés par Senvion qui était à la recherche d’un repreneur. C’est le navire Taillevent de Jan De Nul a installé la première unité en août.

 

Trianel Windpark Borkum II, le promoteur du projet, appartient à EWE AG, avec une participation de 37,5%, et une joint-venture de la compagnie d’électricité de la ville de Zurich avec 24,51%. La Stadtwerke-Kooperation Trianel, avec 17 services publics municipaux allemands, détient une part de 37,99%

 

Le parc éolien Trianel Borkum II est la deuxième étape de l’expansion du parc éolien municipal offshore en mer du Nord. Le 15/10/2019 dernier, Deutsche Windtechnik a remporté le contrat de maintenance des 32 turbines des éoliennes Senvion.

 

Points de repère

 

27/05/2019 – Senvion and Trianel Windkraftwerk Borkum II secure project delivery of 200 MW offshore wind farm


Publicités Google :