France – Dunkerque – Lundi 20/05/2019 – energiesdelamer.eu. RTE et la Communauté urbaine de Dunkerque « Grand Littoral » avaient signé une convention de partenariat pour lancer un appel à projets numériques sur les usages possibles de la future plateforme électrique en mer du parc éolien au large de Dunkerque.
RTE a reçu 167dossiers côté Étudiants et 65 dossiers côté Entreprises !
Le projet lauréat qui répondra aux critères fixés dans le cahier des charges se verra notamment doté d’un accompagnement financier de 20 000 euros.
Les lauréats seront annoncés à l’occasion de Seanergy, manifestation internationale qui se tient à Dunkerque du 5 au 7 juin et qui est précédée par les 6è assises du SER.
Au-delà du volet numérique prévu dans ce partenariat, l’appel à projets intéresse l’ensemble des autres co-usages possibles permettant de proposer de nouvelles solutions et services au territoire et parties prenantes tels que la valorisation des ressources maritimes où le soutien à l’innovation en mer. Le dépôt des candidatures s’est déroulé entre le 1er février 2019 et le 5 avril.
Points de repère
24/01/2019 – Le parc éolien en mer de Dunkerque sera aussi un site innovant et une véritable préfiguration des nouveaux usages d’une sous-station de raccordement électrique. Le projet s’est concrétisé avec la signature de la convention entre François Brottes, président de RTE et Patrice Vergriete, président de la Communauté urbaine de Dunkerque le 23 janvier à l’occasion des Assises Européennes de la transition énergétique la convention de partenariat.
04/01/2019 – Première manifestation de l’année 2019 en France, les EMR seront aussi au cœur des Assises Européennes de la Transition Energétique à Dunkerque avec la présence de trois consortia candidats à l’appel d’offre pour le parc éolien en mer de Dunkerque.
Publicités Google :