Danemark – Taïwan – Vendredi 03/05/2019 – energiesdelamer.eu. Ørsted A / S a pris la décision finale d’investir dans le projet éolien offshore Changhua 1 et 2a d’environ 900 MW à Taiwan et de créer un fond de 60 millions de dollards NT (1,94 million de dollars US) à Taiwan, en partenariat avec d’autres développeurs éoliens L’objectif est de fournir aux fournisseurs locaux une formation et des qualifications supplémentaires, à l’issue de la décision d’investissement.
Le fonds fiduciaire serait exploité par une tierce partie, tel que le Centre de recherche et de développement des industries métalliques, Metal Industries Research and Development Center (金工中心), tandis que la société créerait également une plate-forme où les plus petits fournisseurs seraient encouragés à participer à la chaîne d’approvisionnement locale, a déclaré le président d’Ørsted pour Asie-Pacifique Matthias Bausenwein a déclaré lors d’une conférence de presse à Taipei, relate le journal Taïpei Times.
La société a indiqué qu’elle coopérerait davantage avec les entreprises locales dans les domaines des installations électriques et de l’ingénierie maritime par le biais de divers projets impliquant des sous-stations terrestres, des systèmes de transmission d’énergie, des conseils en ingénierie maritime, des systèmes de surveillance de l’environnement et de stockage d’énergie.
« La nouvelle a été un soulagement pour beaucoup, car Ørsted avait annoncé précédemment la suspension des activités à Taïwan en raison de complications dans la chaîne logistique locale et de la décision du Ministère des affaires économiques de ramener le tarif de rachat à 5 516 NT $ le kilowattheure ».
M. Bausenwein a déclaré que le secteur de l’éolien avait besoin d’un cadre stable, car il prévoyait d’exploiter son parc éolien à Taiwan pendant au moins 25 ans.
Des bureaux seraient installés à Kaohsiung et Taichung et le nombre d’employés serait porté à 100, a ajouté Ørsted, ajoutant que le nombre d’emplois directs et indirects liés à ses projets de parcs éoliens dans le comté de Changhua est estimé à 12 000.
Le ministère a approuvé il y a deux semaines les solutions de localisation de la chaîne d’approvisionnement de la société et a signé lundi un contrat d’achat d’électricité avec Taiwan Power Co concernant les tarifs de rachat… Orsted aurait baissé de 6% son offre.
« Nous souhaitons néanmoins modifier le CAE afin de donner plus de certitude aux investisseurs », a déclaré Matthias Bausenwein, ajoutant qu’il espérait obtenir plus de détails sur les réductions et les risques.
Ørsted envisagerait de signer des accords d’achat d’énergie par les entreprises, en raison des modifications apportées récemment à la loi sur le développement de l’énergie renouvelable (能源 發展), qui permettent d’attribuer l’énergie renouvelable aux entreprises locales, a également déclaré Matthias Bausenwein.
Les parcs éoliens offshore de la société situés au sud-est et au sud-ouest de la société représenteraient des dépenses en capital de 165 milliards de dollars NT, a déclaré Orsted.
Les deux sites sont situés entre 37 et 50 km au large de la côte de Changhua et, une fois achevés en 2021 ou 2022, ils généreront 900 mégawatts – suffisamment d’électricité pour un million de foyers taïwanais, a annoncé la société.
Star Energy Corp (能) va commencer la construction à terre de deux sous-stations ce mois-ci, créant entre 800 et 1 000 emplois, a-t-il déclaré.
D’autres sociétés, telles que SinDa Marine Structure Co (C 達海基), CSCB Corp, Taiwan (Corp 國際 造船), Formosa Heavy Industries Corp (), China Engineering Consultants Inc (中華 顧問 工程), Taiwan Cogeneration Corp (汽 電) et Taiwan International Ports Corp (港) sont déjà impliquées dans la chaîne d’approvisionnement locale et la société est toujours en pourparlers avec Century Iron & Steel Industrial Co (鋼構).
Publicités Google :