Ecosse – Vendredi 10/03/2017. “Quotidienne” energiesdelamer.eu. Le gouvernement écossais a donné son accord pour le parc éolien flottant de Kincardine composé de huit turbines de 6 Mw. Kincardine est situé à environ 15 kilomètres au sud-est d’Aberdeen.
Le parc éolien de Kincardine a une capacité de production autorisée de 50 MW et comprendra huit générateurs d’éoliennes à axe horizontal à trois pales. Les profondeurs d’eau du site se situent entre 45 et 143 m.
Le projet de parc éolien flottant devrait créer environ 110 emplois durant l’assemblage, l’installation et les activités d’exploitation et de maintenance, a déclaré le gouvernement écossais.
« Le développement continu des éoliennes flottantes en Ecosse est encourageant, car il pourrait nous permettre ainsi qu’à d’autres pays d’assurer encore plus de puissance bas carbonne à partir du vent en mer », a déclaré Lang Banks, directeur de WWF Scotland.
De plus, elle contribuera à prévenir plus de 94 500 tonnes d’émissions de CO2 par an.
«Une fois opérationnel, ce parc éolien offshore de 50MW Kincardine produira suffisamment d’électricité pour alimenter près de 56 000 foyers et créer des emplois et des investissements à travers l’Ecosse grâce à notre chaîne d’approvisionnement», a déclaré Paul Wheelhouse, ministre écossais des affaires, de l’innovation et de l’énergie.
« Elle va également renforcer notre place en tant qu’un des principaux pays du monde dans l’innovation et le déploiement de l’éolien flottant offshore », a ajouté Paul Wheelhouse.
« Si la technologie peut être démontrée à l’échelle, il a un énorme potentiel pour permettre à l’Écosse de répondre à ses besoins énergétiques et de développer une chaîne d’approvisionnement qui peut servir des opportunités ailleurs en Europe et sur des marchés comme l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Nord.
Sources : KOWL – energiesdelamer.eu
Points de repère
Rapport sur le site pilote Kincardine Offshore Windfarm qui sera développé par la nouvelle société qui sera constituée par Pilot Offshore Renewables Ltd. (PORL) et sera appelée Kincardine Offshore Windfarm Ltd (KOWL) ICI.
Le Royaume-Uni avait 14 543 MW de puissance éolienne installée à la fin de 2016, dont 5 156 MW offshore.
L’Eolien flottant en Ecosse
09/02/2016 – 1ère mondiale – Le démonstrateur multi turbines flottantes dont l’installation est prévue à Dounreay Trì Project devrait être opérationnel à l’été 2018 ICI.
A ne pas manquer FOWT 2017
manifestation dédiée à l’éolien flottant qui se déroule à Marseille les 15 et 16 mars prochains.
energiesdelamer.eu est partenaire média ICI.
Contactez nous avant le 14 mars 2017
Publicités Google :