France – 04/11/2021 – energiesdelamer.eu. FOWT 2021 « tombe à pic » ! Alors que les participants de la COP 26 pressent les gouvernements à prendre des décisions radicales pour une stratégie bas carbone, l’Europe et d’autres pays visent une proportion importante de développement de production d’énergies renouvelables en mer.
Quelle place sera donnée à l’éolien flottant qui, repoussé loin des côtes pour éviter les conflits d’usages, demande de nouvelles pratiques, notamment sur la construction de la chaîne de valeur et les services de maintenance associés.
Ne conviendrait-il pas également que la manifestation internationale, prenne en compte les questions posées par le grand public, les élus et les scientifiques…lors du premier débat public en Méditerranée.
« FOWT : full speed ahead »
Les derniers retours sur expérience des projets pré-commerciaux, le lancement des appels d’offres et projets commerciaux et la dynamique de la filière au niveau mondial seront partagés lors de sessions plénières à haut niveau, rassemblant des spécialistes de 30 pays sont annoncés par les organisateurs.
Comme l’ont démontré les auditions complémentaires scientifiques et d’experts demandées par la CPDP Méditerranée, la chaîne de valeur va être modifiée. L’industrialisation de la filière et l’atteinte d’une compétitivité prix sont des défis que la filière de l’éolien en mer flottant va devoir traiter.
Le dynamisme est indéniable au niveau mondial. La prise en compte des sujets environnementaux à travers des solutions innovantes est à l’ordre du jour des conférences.
Etes-vous inscrits ?, c’est ici !
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :