Allemagne – Jeudi 13/09/2018 – energiesdelamer.eu. Tractebel se renforce dans l’industrie éolienne offshore et se positionne dans la transition énergétique.
Tractebel a acquis Overdick, en Allemagne, (également présent en Malaysie) par l’intermédiaire de sa filiale Lahmeyer International. Le contrat d’achat d’actions a déjà été signé et la transaction devrait être finalisée à la fin du mois de septembre, conformément aux conditions de clôture habituelles et aux approbations régulières.
Overdick est intervenu sur la plupart des parcs éoliens en mer en Allemagne.
Tractebel estime, être en mesure avec cette acquisition de participer au marché en pleine expansion de l’éolien offshore, « qui atteindra une capacité installée de plus de 100 GW en 2030 », a déclaré Olivier Biancarelli, PDG de Tractebel.
Fondée en 2000, Overdick fournit des services d’ingénierie et de conception offshore, ainsi que des services de maintenance et d’inspection couvrant les domaines de l’éolien offshore, du pétrole et du gaz offshore, de l’architecture navale, des opérations maritimes, du retrait des plates-formes et du sauvetage.
Tractebel compte bénéficier du savoir-faire d’Overdick en matière de conception détaillée, de construction, de transport et d’installation d’éoliennes offshore et de fondations de sous-stations.
Direction d’Overdick
The CEOs of Overdick GmbH & Co KG are Andreas Rosponi, Reiner Klatte, Klaas Oltmann and Nadine Werner as well as Ekkehard Overdick as senior consultant
Points de repère
Tractebel (Engie) intervient notamment en assistance à maître d’ouvrage pour les champs d’éoliennes en mer du Tréport en Normandie (500 MW) et des Iles d’Yeu et de Noirmoutier en Vendée (500 MW). Sa mission d’ingénierie est sur les secteurs suivants :
- Coordination technique et étude des installations électriques dans la phase de conception initiale
- Gestion de la conception
- Gestion globale de la conception des fondations
- Etudes d’ingénierie préliminaires
- Electricité, TIC et conception SCADA, RFI
- Estimations budgétaires
- SSE, Qualité et démantèlement
Publicités Google :