Belgique – Mercredi 08/11/2017 – energiesdelamer.eu. GeoSea prend une participation majoritaire dans G-tec. GeoSea, filiale chargés des projets géotechniques et offshore du Groupe DEME, annonce avoir acquis la majorité des parts (72,5%) de G-tec.
G-tec, basée à Liège (Belgique) est spécialisée dans les études de sites géotechniques et géologiques offshore, marine, levés géophysiques et environnementaux et services d’ingénierie en haute mer.
Les autres actions sont détenues par la Société Régionale d’Investissement de Wallonie (SRIW).
G-Tec a été fondée en 1993 et emploie actuellement plus de 40 collaborateurs qualifiés. La société possède également le navire d’investigation géotechnique offshore « Omalius » qui intervient actuellement pour le compte d’Engie au large de Saint-Nazaire, aux Iles d’Yeu et de Noirmoutier. La société réalise un chiffre d’affaires consolidé d’environ €20 millions et opère sur les marchés des énergies renouvelables offshore, du pétrole et du gaz, des travaux publics et de l’exploitation minière offshore.
Les activités et le savoir-faire spécialisés de G-tec permettent au groupe DEME de renforcer ses services entièrement intégrés aux énergies renouvelables offshore, au pétrole et au gaz, au génie civil et au marché minier offshore. L’étude géotechnique des navires jack-up GeoSea fait déjà partie de l’offre actuelle. En outre, il y a quelques années, DEME a repris à G-Tec une concession dans l’océan Pacifique pour l’exploration de nodules de manganèse.
Le communiqué de presse précise que GeoSea ne s’attend pas à ce que la transaction ait des effets importants immédiats sur ses résultats.
Points de repère
11/02/2017 – Le parc éolien Triton Knoll Offshore choisit GeoSea pour son transport et son installation
01/09/2017 – GeoSea finalise l’acquisition de l’A2SEA
18/07/2017 – Engie SA lancera prochainement des études géotechniques pour le projet éolien offshore de 496 MW aux Iles d’Yeu et de Noirmoutier. C’est le navire de forage polyvalent Omalius de G-tec qui est chargé d’effectuer les études géotechniques du futur parc éolien offshore.
Publicités Google :