Mercredi 11/11/2020 – energiesdelamer.eu. Suivez le parcours des skippers Benjamin Dutreux et Kojiro Shiraishi, engagés dans le Vendée Globe, course autour du monde en solitaire et sans escale.
Depuis le départ des Sables d’Olonne, le 9 novembre, la rédaction d’energiesdelamer.eu suit particulièrement deux skippers : Benjamin Dutreux (Water Family- France), second au placement, soutenu notamment par le parc éolien en mer Yeu-Noirmoutier (EMYN) et Kojiro Shiraishi (DMG MORI GLOBAL ONE) par l’entreprise homonyme. L’un et l’autre défendent deux projets : Benjamin Dutreux participe durant la course au projet pédagogique « Water Family – du flocon à la vague » et Kojiro Shiraishi effectue des prélèvements d’eau de mer pour transmettre les données à JAMSTEC destinés à évaluer le taux des micro plastiques.
A 17 h, Maxime Sorel (V and B Mayenne) est toujours en tête, Benjamin Dutreux (Omia Water Family), est deuxième et a déclaré «c’est la première fois que je prenais autant de ris tout seul sur un bateau». Selon Ouest France, il a été rassuré par Jean Le Cam, qui navigue dans la même zone que lui, en troisième position. Kojiro Shiraishi 23 ème est actuellement le plus rapide (13.49 nds – 24, 98 km/h). Stéphane Le Diraison (ex Bureau Veritas) est en
Les avaries depuis dimanche soir
Jérémie Beyou, (Charal) a fait demi-tour et rentre aux Sables d’Olonne pour réparer, après avoir heurté un Ofni – Objet flottant non identifié. Fabrice Amedeo (Newrest – Art & Fenêtres) est toujours aux Sables d’Olonne pour réparer son bateau. Armel Tripon a également connu un problème sur le mât de L’Occitane en Provence. La casse du hook a causé la chute de la voile à bord du bateau, et a obligé le skipper à se dérouter vers la côte à proximité de La Corogne afin de se mettre au mouillage pour réparation, indiquait l’Équipe.
POINTS DE REPÈRE
8/11/2020 – Focus sur deux hommes et l’ancien bateau de Kojiro Shiraishi rebaptisé par Benjamin Dutreux « Sateco – Water Family ».L’histoire de l’Imoca navire Sateco – Water Family, construit en 2007 pour l’espagnol Guillermo Altadill.
Publicités Google :