TechnipFMC

 

Etats-Unis – France – Mardi 15/01/2019 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Doug Pferdehirt, directeur général de TechnipFMC, assumera les fonctions de président du conseil d’administration à compter du 1er mai 2019. En outre, Pascal Colombani, administrateur actuel, sera nommé administrateur indépendant 1er mai 2019.  

 

Deux ans après une fusion controversée avec l’américain FMC

 

Président-directeur général de Technip jusqu’à la fusion avec FMC Technologies en 2017, Thierry Pilenko a annoncé son départ de TechnipFMC dont il était président exécutif. Il sera remplacé par Doug Pferdehirt, déjà directeur général.

 

TechnipFMC plc a annoncé le 9 janvier dernier, avoir déposé auprès de la US Securities and Exchange Commission son rapport sur le formulaire 8-K. Celui-ci annonce que le conseil d’administration de TechnipFMC du 8 janvier 2019, Thierry Pilenko avait décidé de se retirer Conseil d’administration de TechnipFMC, à compter du 1er mai 2019, après l’assemblée générale annuelle de la société.

Thierry Pilenko a été nommé président exécutif du conseil d’administration de TechnipFMC afin de soutenir l’intégration et d’assurer la continuité d’un certain nombre de projets clés suite à la fusion de la société. Après l’achèvement de l’intégration de TechnipFMC et la réussite de la livraison et du démarrage de deux des projets les plus importants du secteur – Prelude FLNG et Yamal LNG – M. Pilenko a annoncé son intention de se retirer du conseil d’administration.

Thierry Pilenko a dirigé Technip en 2007 en tant que Président du Conseil d’administration. Au cours des 10 années suivantes, Technip est devenu un leader du secteur. En janvier 2017, il a assumé le rôle de président exécutif de TechnipFMC, assurant la continuité et le leadership pendant la période d’intégration.

Thierry Pilenko a déclaré: «Ce fut un honneur et un privilège de diriger les femmes et les hommes de Technip pendant 10 ans et de soutenir l’intégration de Technip et de FMC Technologies au cours des deux dernières années. TechnipFMC est aujourd’hui un véritable leader du secteur du pétrole et du gaz et je suis pleinement convaincu que sous le leadership de Doug, il dispose des compétences, des technologies, des actifs et des talents nécessaires pour continuer à conduire le changement dont notre secteur a besoin. Je vous remercie tous pour votre esprit d’équipe, votre dévouement et votre travail acharné qui ont fait de ces 12 dernières années le voyage le plus extraordinaire de ma carrière. « 

Le conseil d’administration annonce également que Doug Pferdehirt, directeur général de TechnipFMC, assumera les fonctions de président du conseil d’administration à compter du 1er mai 2019. En outre, Pascal Colombani, administrateur actuel, sera nommé administrateur indépendant 1er mai 2019.

Une copie du rapport courant sur le formulaire 8-K est disponible sur le site Web de la SEC (www.sec.gov) et sur le site Web de TechnipFMC (investisseurs.technipfmc.com).

 

 

 

Points de repère

 

TechnipFMC est notamment partenaire sponsor du programme CITEPH géré par EVOLEN et fait partie des actionnaires de Naval Energies. 

Le 12/12/2018, TechnipFMC  a présenté mercredi ses prévisions financières pour 2019 et annoncé un nouveau programme de rachats d’actions de 300 millions de dollars (264 millions d’euros). Voir dépêche REUTERS ICI.

 


Publicités Google :