France – Boulogne sur Mer – Mercredi 5/12/2018 – energiesdelamer.eu. Les territoires ville-port dépassent la seule activité de construction/réparation navale. ils s’articulent aussi autour du développement et de la mise en valeur de nouvelles filières traditionnelles ou très innovantes portées par les caractéristiques spécifiques des interfaces ville/port.
Aux côtés notamment de la filière halieutique, la logistique, le commerce, le nautisme et la croisière, l’industrie navale contribue dans le cadre d’une stratégie d’offre de service globale au développement et à l’attractivité économique du territoire en attirant investisseurs et main d’œuvre qualifiée.
Le colloque national « l’industrie navale dans une ville port » organisé à l’initiative de la Mission Capécure 2020 à Boulogne sur mer le 6 décembre 2018 visera à mettre en lumière les stratégies mises en œuvre par différents acteurs portuaires en matière de construction et de réparation navale au regard des conflits d’usage et des contraintes urbaines et environnementales notamment.
Les intervenants
Frédéric CUVILLIER Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais, Maire de Boulogne-sur-Mer Xavier BERTRAND Président de la Région Hauts-de-France, Visions croisées de François LAMBERT, Délégué général GICAN et de Paul TOURRET, Directeur ISEMAR Saint-Nazaire, Pierre BALMER, Président de CMN Cherbourg Philippe GOBERT, PDG Socarenam Nicolas GORODETSKA, Secrétariat général à la Mer Comité France maritime Stéphane RAISON, Président Directoire GPM Dunkerque Jean-Yves SAUSSOL, Directeur général de La Ciotat Shipyards, Claude ALLAN, Vice-Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Président du Port d’Etaples Maurice BENOISH, SEM Lorient Keroman Olivier CARMES, Directeur général Port de Sète-Sud de France Jean-Pierre CHALUS, Union des Port de France Olivier GOUYEC, Directeur SEMCAR Concarneau Jean-François RAPIN, Président de l’Association nationale des élus du littoral et en conclusion, Frédéric MONCANY DE ST AIGNAN Président du Cluster maritime français Co-Président Comité France maritime et Frédéric CUVILLIER.
Pour en savoir plus consultez l’agenda des événements sélectionnés par energiesdelamer.eu
A noter que le GICAN a changé d’adresse. Pour quelque temps le GICAN s’installe rue Treilhard dans le 8è arrondissement de Paris
Points de repère
Publicités Google :