Londres, Royaume-Uni – 23/10/2018 – DNV GL a fourni des conseils au premier fonds d’entreposage de batteries coté en bourse au monde Plc.

 

Le projet comprenait une diligence technique et une évaluation des risques afin de s’assurer que les flux de revenus futurs puissent être atteints.

DNV GL a annoncé aujourd’hui avoir agi en tant que conseiller technique auprès de Gore Street Energy Storage Fund Plc («GSF»), dans la perspective de l’acquisition par Stockami Energy d’une batterie de stockage d’une capacité de 19 MW. Gore Street Capital, investisseur en capital-investissement, est le conseiller en investissement de Gore Street Energy Storage Fund, le premier fonds de stockage de batteries au monde coté en bourse.

 

La dernière acquisition par GSF du projet 10MW Lower Road UK dans l’Essex et du port de Tilbury (9MW) porte son portefeuille total à 27 MW pour quatre projets.

 

KiWi BESS at Cenin Renewables 750 346

 

 

Gore Street already owns 49% of the 4MW/4.8MWh Tesla battery at Cenin Renewables, as well as the 6MW Boulby battery in North Yorkshire.

Image: Kiwi Power.

 

 

 

 

L’équipe d’experts en stockage d’énergie de DNV GL a fourni des conseils techniques et une diligence raisonnable lors des négociations avec Origami Energy et le fournisseur de batteries, qui comportaient un examen technique indépendant des détails techniques du projet et des sociétés associées. Le projet s’est concentré sur les risques techniques afin de garantir que les flux de revenus futurs puissent être atteints.

 

Le rapport annuel de DNV GL, Energy Transition Outlook, prévoit une croissance très significative de la capacité de la batterie installée spécifiquement pour faire face aux énergies renouvelables variables: environ 50 TWh d’ici 2050.

 

Alex O’Cinneide, PDG de Gore Street Capital, a déclaré: «Nous sommes ravis des opportunités offertes par ces deux projets de grande qualité pour générer une source de revenus fiable et robuste pour les investisseurs de GSF sur ce nouveau marché en croissance d’infrastructures de technologies renouvelables. ”

 

 Prajeev Rasiah, est le vice-président exécutif de DNV GL

 

 

Points de repère

 

23/10/2018 – Le 7 février dernier, (lire le résumé de l’étude présentée par l’association de recherche), ANCRE  présidée par Christophe Gégout sur les Enjeux scientifiques & Avancées de la recherche Française pour le stockage.

 

Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), la consommation mondiale d’énergie devrait augmenter de 28% entre 2015 et 2040, les énergies renouvelables, source d’énergie à la croissance la plus rapide pour la production d’électricité, dépassant la production de charbon d’ici 2040. « Énergies renouvelables non hydrauliques devraient représenter 15% de la production mondiale totale en 2040. « 

 

 

Gore Street Energy Storage Fund plc

Gore Street est le premier fonds de stockage d’énergie coté en bourse de Londres et cherche à fournir aux actionnaires une opportunité importante d’investir dans un portefeuille diversifié de projets de stockage d’énergie à grande échelle. En plus de la croissance résultant de l’exploitation de son important portefeuille de produits, la Société vise à générer un rendement en dividendes stable et solide sous forme de distributions de revenus à ses actionnaires.

 

 

https://wp.energiesdelamer.eu/publications/82-dossiers-speciaux/4579-ancre-etude-sur-stockage


Publicités Google :