France – Bretagne/Normandie. Mercredi 12/09/2018 – Le groupe Coriolis, spécialisé dans la fabrication de cellules robotisées et de logiciels pour la production de pièces en composites, a annoncé le 6 septembre avoir acquis 100 % du capital du groupe MF Tech.
Le nouvel ensemble regroupe 172 employés et réalise un chiffre d’affaires de 30 M€.
L’entreprise de 18 salariés est basée à Argentan (Orne). Elle est spécialisée dans l’enroulement filamentaire robotisé « technique utilisée dans la fabrication de pièces en composites, telles que des tubes, des pièces mécaniques ou des réservoirs », à destination des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’aérospatial, de la défense, du nucléaire, des énergies marines, du médical ou du sport.
Avec ce rachat, l’objectif de Coriolis est de développer une offre complète pour ses clients. « C’est une étape importante de notre plan stratégique qui vise à faire de notre groupe un leader mondial de la robotique industrielle pour la fabrication de pièces composites », ambitionne Clémentine Gallet, présidente du groupe Coriolis, dans un communiqué. En intégrant le groupe, MF Tech « bénéficiera de la présence de Coriolis chez les grands donneurs d’ordres de l’aéronautique et pourra s’appuyer sur son réseau à l’international ». De son côté, la filiale Coriolis Composite s’appuiera sur MF Tech pour se développer dans le secteur automobile. Le groupe Coriolis, basé à Lorient (Morbihan), a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 26,8 millions d’euros (dont 74 % à l’export) et emploie 156 salariés.
Coriolis, a été créée par Clémentine Gallet, Yvan Hardy et Alexandre Hamlyn en 2001 avec l’objectif de robotiser l’assemblage des coques de bateaux en composites.
crédit photo : Gaël Kerboal/Coriolis
Points de repère
Publicités Google :